01-02 Février – Le résumé du week-end !

U11 : PIEMONT – SAHB 1 : 05-25 (01-14)

Sans leurs deux meneurs de jeu : Félicien et Mathieu, les jeunes Violets se rendaient à Barr chez un mal classé : Piémont. Bien en place, ils profitent de la force de frappe de Joachim et Léo M mais aussi de l’efficacité d’Amine et Robin (0-7). La défense est solide devant un excellent Amaury. Tristan, Antoine puis Jules marquent les derniers buts de cette première période (14-1). Même si les Sélestadiens dominent, ils ratent des tirs et font plusieurs mauvais choix offensifs. Le meilleur est à venir ? Pas vraiment. Le Sahb est gêné par la défense regroupée des Barrois. Robin marque à deux reprises, Léo M et Antoine signent le 3-22 mais les mauvais choix continuent. Léo D, Amine et Antoine inscrivent les 3 derniers buts et Sélestat gagne cette seconde période 4-11…  Vivement les vacances et le tournoi de Cernay pour s’amuser…

ALLHEILIG Tristan 1, BAUMANN Joachim 3, BOEHRER Jules 2, DADOUA Léo 2, DENNER-HUCK Antoine 5, HEINRICH Robin 4, IDRISSI Amine 3, MEISTERTZHEIM Léo 4, MULLER Amaury 9 arrêts et 1 but, SILVA Charlie.

 

U11 : PIEMONT 2 – SAHB 5 : 11-5 (4-3)

Privés de Pierre, Arthur, Maxence et Ali, les joueurs de la 5 n’étaient pas rassurés à l’idée de se rendre dans le fief du leader, Piémont 2 qui avait gagné tous ses matchs. Heureusement Martin et Tom étaient venus en renfort pour que l’équipe puisse profiter d’au moins un remplaçant. Berat signait plusieurs arrêts avant que les favoris ne prennent les devants (2-0). Antonin marquait et le SAHB restait dans le coup (2-1). Miran suivait son exemple (3-2) et Robin qui défendait comme un lion en compensant les manques de ses partenaires, était récompensé par un but en contre-attaque : 4-3 (à la pause). La fougue de Piémont reprenait dès l’entame de la seconde période : 5-3. Trop fougueux même, les noirs se trompaient de cage et marquaient dans leur propre but (5-4). Les Violets, quant à eux étaient fatigués des efforts de la première période (9-4). Martin était le seul à trouver le chemin du but (9-5) tandis que les locaux clôturaient la marque malgré les arrêts de Berat (11-5).

AKARSU Miran 1, CALIK Berat 13 arrêts, COELSCH Robin 1, COQUELET Tom, GARCIA Antonin 1, KELLER Augustin, LIGNON CALLEWAERT Ethan, MAUBERT Aloïs, REBER Martin 1.

 

U13 : DAMBACH – SAHB1

Troisième rencontre officielle de la saison entre les deux formations. Cette fois, nos Violets se déplacent chez les copains de Dambach, bien décidés à créer la surprise après avoir essuyé deux défaites. De son côté, Sélestat veut éviter le match piège, d’autant que les performances du dimanche matin sont souvent plus irrégulières. De plus, l’équipe devra composer sans Jules, malade.

Le match débute pourtant idéalement avec un rapide 0-2 en moins de deux minutes, grâce à Lucas et Noé. Mais les locaux recollent rapidement au score et refusent de se laisser distancer. Sélestat impose le rythme avec de belles réalisations de Malik, Tom et Kelian, mais Dambach répond coup pour coup et prend même l’avantage à la 7ᵉ minute. Un temps mort est alors posé pour calmer l’équipe et ajuster certains points. Malgré tout, nos jeunes Lions se retrouvent à courir après le score. Les tirs manquent de précision, trouvant trop souvent les poteaux ou les mains du gardien adverse. Heureusement, une accélération de Tom et Kelian permet à Sélestat de repasser devant à la 14ᵉ minute.

En fin de première période, le score est de 11-13, mais Noé et Anatole ne parviennent pas à convertir leurs tirs en buts. Au contraire, Dambach réduit encore l’écart et clôture cette première partie sur le plus petit des écarts : 13-14.

Dans les vestiaires, le message est clair : il faut plus d’exigence, de précision et de détermination, aussi bien pour les joueurs de champ que pour nos gardiens.

La seconde période démarre sous de bien meilleurs auspices. Plus déterminés que jamais, les Lions accélèrent, à l’image de Malik qui inscrit deux buts consécutifs. Anatole B enchaîne les parades, et en l’espace de huit minutes, Sélestat creuse l’écart à +6 ! Joseph et léon se montrent intraitables en défense alors que Tom continue son festival de buts ! Dambach tente de réagir, mais les Violets gèrent la fin de la rencontre et filent vers la victoire : 25-29.

Un match où Sélestat s’est fait quelques frayeurs, mais il ne faut pas oublier le contexte difficile avec les absences pour cause de maladie et de blessure. Tout n’a pas été parfait, mais face aux obstacles, les joueurs ont su puiser dans leurs ressources pour repartir avec les trois points.

Avant de partir en vacances, il restera une dernière rencontre au CSI : le premier choc entre les deux meilleures équipes. SAHB vs ESSAHB, samedi à 14h…

Gardiens : Anatole B 3 arrêts, Timéo 2 arrêts
Buteurs: Tom 10/12, Lucas 3/4, Anatole 2/5, Kelian 4/7, Malik 6/7, Noé 4/8, Léon 0/2, Joseph

 

-13 : ERSTEIN -13M1 et SAHB -13M2

Le match du haut de tableau entre ERSTEIN -13M1 et SELESTAT -13M2 s’est tenu le dimanche 2 février 2025 à la salle du Collège Romain Rolland d’Erstein. A noter les effectifs réduits pour cause notamment de maladies, Erstein = 0 remplaçant et Sélestat 1 gardien remplaçant + 1 joueur de champ.

Première mi-temps :

Dès le coup d’envoi, Sélestat a pris l’avantage grâce à un but sur jet de 7 mètres de Lucien, suivi de deux réalisations rapides d’Alexandre et Nolann. Le score est alors de 3-1 en faveur de Sélestat, profitant d’une défense d’Erstein encore en rodage.

Erstein a tout de suite réagi pour revenir à 3-3. Cependant, Sélestat a continué à appuyer ses offensives, notamment avec Nolann, très présent dans la zone adverse. Notre gardien Samuel a effectué plusieurs arrêts clés, maintenant Sélestat devant au score. Malgré des difficultés en défense, Erstein a réussi à rester au contact grâce à des contre-attaques efficaces. Le score à la mi-temps était de 10-12 en faveur de Sélestat.

Seconde mi-temps :

Erstein est revenu sur le terrain avec une détermination nouvelle. La défense s’est montrée plus compacte, rendant la tâche difficile aux attaquants de Sélestat. Erstein s’appuyant sur ses éléments forts a alors pris les choses en main, marquant plusieurs buts consécutifs, renversant le score en faveur d’Erstein (13-12, puis 16-12). Le moral de nos lions a alors basculé.La domination d’Erstein s’est accentuée grâce à une gestion et des actions collectives bien orchestrées. Sans remplaçant, Erstein n’a cessé de bousculer notre défense sans compter les échecs aux tirs toujours trop nombreux pour nos lions.

Sélestat a tenté de réagir par des attaques rapides et des tirs lointains, mais la défense adverse a su contenir ces offensives. Les temps morts pris par Sélestat n’ont pas permis de renverser la dynamique du match. En fin de rencontre, Erstein a continué à creuser l’écart, le moral de nos violets étant au plus bas malgré un très bon match du gardien Thomas, solide dans les buts. Ce match intense, riche en rebondissements, où la stratégie et la cohésion ont fait la différence, offre une victoire nette d’Erstein sur le score de 24 à 16.

-15 : ERSTEIN/SAHB -15M3

Pour la 4ème journée, les U15/3 se déplaçaient à Erstein.
Nos lions mènent à la fin de la première mi-temps.
Match serré et équilibré de part et d’autre (7 contre 7).
De belles actions et une belle défense qui confirment l’état d’esprit de l’équipe lors du match de la semaine dernière.
La seconde période promet d’être intéressante !
Allez les Lions!!

Fin du match, ça s’est joué au mental et au physique.
Ils n’ont pas démérité et ont fait un super match avec de belles actions.
Nous savions que ce serait un match attendu et à fort enjeux.

Les buteurs:
Antoine Bettembourg:8 Sacha Vetter-Genoud: 4 Clément Bobbé:4 Romain Buecher: 3 Louis Rolin:2 Gurkan Koca:2
Arrêts gardien: Alexandre Allouis: 5