15-16 mars – Le résumé du week-end !
U11 : SAHB 1 – Strasbourg Sud 1 : 27 – 15 (15-3)
Dernier match aller pour le SAHB, invaincu, qui reçoit Strasbourg Sud le quatrième. La défense violette se montre à la hauteur et permet à Léo M, Jules et Robin de mener 5 à 0. Charlie par 2 fois et les deux Léo corsent l’addition : 9-2 puis 9-3. Amaury, infranchissable dans les buts signe 10 arrêts lors de cette première période et permet aux siens de mener de 12 unités à la pause (15-3) grâce aux réalisations de Mathieu, Léo M, Jules et Amine. La débauche d’énergie du Sahb a laissé des traces dans les organismes. Fatigués, les Violets doivent en plus faire sans Félicien et Antoine. Dans ces conditions, ils encaissent bien plus de buts (6 en 5 min). Heureusement Amine, Robin et Léo M marquent le 21-9. Léo D signe un triplé imité par Amine et le SAHB conserve ses 12 buts d’avance au final (27-15). Il faudra se montrer aussi performant le 2 avril face à cette même équipe en demi-finale de la coupe. En attendant les 11M1 vont jouer mercredi à Illkirch (3e) et surtout samedi 22 à l’ASPTT (2e) pour la finale du groupe.
ALLHEILIG Tristan, BAUMANN Joachim, BOEHRER Jules 4, DADOUA Léo 5, DENNER-HUCK Antoine, HEINRICH Robin 2, IDRISSI Amine 5, JEHL-TAKAHASHI Mathieu 1, MEISTERTZHEIM Léo 8, MULLER Amaury 12 arrêts, SILVA Charlie 2.
U18 : Créteil – SAHB : 34 – 25 (mi-temps 15 – 13)
18 pertes de balle et 21 tirs loupés
Gardiens : Jules (4 arrêts ; 0/1 au jet de 7m) – Loan (6 arrêts ; 0/1 au jet de 7m)
Joueurs : Enzo S (0/0) – Enzo G-A (6/11) – Paul (9/12) – Louis G (3/9) – Tom R (0/0) – Thimothée (3/7) – Victor (0/0) – Tom C (1/2) – Lucas (4/5 dont 2/3 au jet de 7m) – Yanis (0/1)
Pour la dernière opposition du cycle aller, les violets se rendaient en région parisienne avec Alexis seul capitaine du navire, Aldo étant retenu pour des raisons professionnelles.
La composition devait aussi se faire sans Louis Agalède touché à l’épaule et Lonis convalescent pour le week-end encore.
Arrivés en terre cristoline, les locaux auront eu le dessus sur toute la rencontre sans que les alsaciens ne puissent prendre la main du gouvernail de la rencontre. Ils s’inclinent de 8 buts, si au tableau de marque, l’addition est lourde, l’écart ne s’est réalisé que dans les 5 dernières minutes.
Créteil était à l’engagement mais ce sont les sélestadiens après la récupération de balle, sur une belle action collective, Enzo G-A est empêché illicitement. Le jet de 7m est transformé par Lucas. Très vite, la relation entre Louis, demi-centre, et Enzo G-A, pivot s’établie. Créteil, déjà plus volontaire dans les premières minutes, s’envole à 5-3. Thimothée égalise à 6 partout après un tir à la hanche puis 7 partout avec un tir à 9m. Alexis appelle son collectif au banc pour un rappel des consignes quand le score s’aggrave à -3. Sous l’impulsion de Loan réalisant quelques parades à 6m, Paul ré-entré en jeu sur son poste de prédilection alterne le jeu de duel et les tirs de loin. Il égalise à 11 partout au moment où le coach local pose son temps-mort. Yanis est présent à l’aile droite en remplacement de Tom R puis à l’aile gauche. Ensuite, Lucas trouve la faille mais avec ses coéquipiers, ils rejoignent les vestiaires avec 2 buts de retard.
Sélestat n’arrive pas percer le mur cristolien à la reprise. Paul réduit la marque à 16-15 grâce à un doublé. Lucas bénéficie d’un décalage. Le score est toujours en faveur d’une longueur pour Créteil. Yanis est sévèrement renvoyé au vestiaire à la 35ème minute. Créteil alourdi la différence malgré l’omniprésence de Paul qui transforme tout ce qui se présente à lui en ce début de second acte. Enfin, défensivement, Enzo S remet les violets dans le droit chemin en impulsant un peu plus d’impact, mais pas sur la durée. Enzo G-A récupère une balle, utilise Lucas en relais pour permette à Tom C de conclure sur montée de balle. Enzo G-A puis Louis réduisent la marque de 3 à 1 but de retard. Tout le monde commence à y croire. Victor jouera sur la base arrière à droite, ses adversaires pouvaient en totale impunité l’empêcher de s’exprimer. Jules est victime d’un tir dans le visage sans conséquence fort heureusement dans les buts sélestadiens. Il comptabilisera tout de même 4 arrêts en seconde mi-temps. Créteil reprend 3 buts d’avance avant son temps-mort à la 51ème minute. 2 buts plus loin, une roucoulette de l’ailier gauche local scelle les quelques assauts sélestadiens pour mener au score de 5 longueurs 28 – 23). Enzo G-A puis Thimothée par un but entré grâce à un double poteau reviennent à 4 buts. Il reste 3 minutes et il faut tenter le tout pour le tout. Les mains dans le visage n’ont pas la même valeur de chaque côté pour les hommes en noir, pour les cristoliens une exclusion suffit. A 7 contre 6, les précipitations des actions en attaque permettent au locaux de marquer dans le but vide infligeant un 4-0. Les esprits s’échauffent après une insulte local envers Enzo S. Il est renvoyé avec son homologue aux vestiaires avant tout le monde. Louis marque sur le gong le 26ème but violet de manière anecdotique.
Les violets sortent du terrain avec le goût d’inachevé. Une défense plus impactante aurait permis aux lionceaux d’exister dans cette rencontre, étant sa marque de fabrique depuis janvier.
S’il fallait plutôt être dans l’écartement et non dans le jeu de duel, les attaques auraient été plus productives.
« Nous n’y étions pas, il y avait trop de détails qui flanchaient aujourd’hui. L’amalgame fait qu’aujourd’hui nous sommes défaits » résumera le coach.
Cette recontre doit faire réagir le groupe, car ils n’ont pas perdu, ils ont appris comme disait un grand homme de ce monde.
La semaine prochaine, en terre bourguignone, il faudra être lucide et retrouver l’entrain qui était celui des violets. Nul doute que le staff saura remettre en selle le groupe pour avoir 12 lions à Dijon dimanche prochain.