19-20 octobre – Le débrief du week-end !

SAHB 11M1 – HILSENHEIM 47 – 4 (22-1)

Pour cette rencontre entre les deux dernières formations invaincues du groupe, les violets étaient motivés. Dès le départ, ils ne laissaient aucun espace aux joueurs du Ried qui étaient obligés de prendre un temps mort à 7-0. Jules, Mathieu et Amine, prenaient le relai de Félicien, Joachim, Léo D et Tristan pour le 11-0. A 11-1, Robin, Charlie et Léo W marquaient à toute vitesse et Amaury sortait une énorme parade sur le gong (22-1). Les coachs demandaient à ce que l’attaque ne baisse pas de pied en seconde période et les Sélestadiens s’exécutaient en marquant encore 25 buts. Félicien gardait bien sa cage pour tenter de combler quelques oublis défensifs et il en profitait pour marquer en contre-attaque. Les violets l’emportaient 47 à 4. Place au Tournoi des Jeunes Lions pour une toute autre opposition…

ALLHEILIG Tristan 1, BAUMANN Joachim 8, BOEHRER Jules 5, DADOUA Léo 7, HEINRICH Robin 3, IDRISSI Amine 5, JEHL-TAKAHASHI Mathieu 4, MEISTERTZHEIM Léo 5, MULLER Amaury 2 + 6 arrêts, SILVA Charlie 3, STANGRET Félicien 4 + 7 arrêts.

 

SAHB 11M2 – DAMBACH 1 : 17 – 8 (9-5)

Le groupe de Sébastien Marchlewski et Sébastien Leirens affrontait Dambach 1. Ces 2 formations qui ont déjà connu la défaite jouaient pour une place sur le podium. C’est Dambach 1 qui démarre mieux (0-2). Thibault, Mathieu et Téo remettent les pendules à l’heure : 5-2. Quand la défense ne fait pas bonne garde, c’est Louis qui se charge de fermer l’accès à son but. Et comme il excelle dans la relance, les locaux font la course en tête (6-2 par Jessim, 7-3, 8-4 et 9-5 à la pause par Léo et Yanis). La défense n’est pas toujours bien organisée, plusieurs tirs sont mal cadrés mais le jeu collectif violet est supérieur à celui des visiteurs. On se demande si Sélestat va tenir le choc après les efforts fournis. Mais Gabriel a tôt fait de rassurer les spectateurs violets. Il défend comme un lion et marque en puissance imité par Diego, Thibault et Eliott. Et comme Louis peut compter sur sa défense, l’écart se creuse (16-6). L’essentiel est dit et malgré un petit relâchement, le SAHB 2 l’emporte facilement (17-8) pour s’emparer de la première place du groupe en attendant le match en retard de Marcko et Gerstheim.

BATAILLE DIDIER Tom, BOLTZ Gabriel 1, FISCHER Eliott 1, GERBER Louis 8 arrêts, LEIRENS Jessim 1, MARCHLEWSKI Thibault 3, MEYER Téo 1, MONGEOT Yanis 2, STEINMETZ Diego 2, WEBER Mathieu 2, WILLMANN Léo 4

 

SAHB 11M3 – BISCHOFFSHEIM 1 : 14-20 (8-10)

En l’absence de Damien, l’équipe 3 a bénéficié du soutien de plusieurs coachs M11 lors de son match contre Bischoffsheim. Les joueurs ont montré de belles actions et une excellente collaboration tout au long de la rencontre. Cependant, les adversaires possédaient quelques attaquants rapides qui ont marqué dès les premières minutes. Nos violets ont tenté de réduire l’écart en interceptant des passes en défense et en saisissant de belles occasions. Un bon jeu collectif a permis à chacun de tirer et à beaucoup de marquer, mais l’écart s’est creusé, passant de 2 à 4, puis à 6 buts en fin de match, se soldant par un score de 14-20. Pour les prochains matchs, il sera important de retravailler certaines techniques défensives et le cadrage des tirs pour faire progresser ce groupe jeune mais talentueux… Bravo aux violets de l’équipe pour ce beau match !

BENHADJEBA Youness 1, BENHASSINE Mohamed 2, COQUELET Tom, GLUTZ Adriann 1, GURAVADU SEETHA Neyte, HARNICHARD Timéo 3, KIRCHGESSNER Eliott 3 arrêts, PUYT Ethan, SCHAAL Nathan 4, SCHORR Arthur 3, VINCENT Esteban.

 

U13.2

Quand le dernier reçoit le premier!

Entzheim accueillait Selestat en ce week-end du 19 octobre. Si pour nos lions la tâche semblait simple, les 5 premières minutes étaient le théâtre de maladresse au tir. Une fois ces 5 minutes passées, le match s’est déroulé en sens unique sous le regard attentif du coach du jour Lionel Baermann. Au final, l’ensemble des joueurs aura marqué et nos gardiens auront eu l’occasion de briller à quelques reprises. Les matchs les plus difficiles arriveront juste  après les vacances.

 

U13.1

Ce samedi 19 octobre, nos lions se déplaçaient à Rixheim. Toujours 1er du championnat, il fallait garder cette place tout en confortant notre goal-average. Les locaux de leur côté étaient fin prêts pour nous bloquer dans notre élan.

Si les lions restent solides en attaque, la défense en 3-3 peinait à se mettre en place. Mener de 2 buts à la 1/2 temps, l’équipe de Rixheim voulait clairement créer un exploit devant une défense devenue une 1-5, point fort de nos lions.

Et pourtant, portés par leur public les joueurs de Rixheim se sont dépassés, mettant les joueurs de Selestat à l’épreuve. Lubin, Lucas, Malik et Jules auront été les seuls à trouver le chemin des filets durant cette journée qui se clôturera par un 26-28 pour Selestat.

Dès le lendemain, c’est une équipe légèrement remaniée qui est partie jouer à Nancy. 3×18 minutes au programme. Après un premier tiers temps en faveur de nos lions (+2) les remplaçants du jour, joueurs U13 de première année en majorité, ont subit les assauts très rapides des nancéens. Le 2ème tiers temps donne lieu à un 27-24 en faveur de Nancy.

Le dernier tiers temps a vu se mêler fatigue et imprécisions pour nos lions. Malgré les nombreux efforts de l’ensemble de l’effectif, impossible de recoller au score (39-34 pour Nancy).

Dans les dernières minutes, un joueur adverse percute violemment notre défense, ricochant ensuite sur d’autres joueurs avant de tomber au sol. Les pompiers ont dû intervenir, mettant fin au match de façon prématurée – Le joueur pris en charge semble aller mieux à ce jour.

Cet accueil des plus agréables par le club de Nancy se termine par une première défaite cette saison,  synonyme de beaux apprentissages à venir.

 

SELESTAT U15M/3 – BENFELD U15M/1

Pour la journée 4 du samedi 19 octobre 2024, les U15/3 recevez les U15/1 de Benfeld. Des le début de la rencontre, les joueurs de Vincent secondé par Guillaume VETTER- GENOUD ont très vite pris les commandes du match.

Avec une superbe défense et un collectif en attaque permettant à SELESTAT de mener à la pause de 19 à 05.

De retour du vestiaire et avec toujours la même envie, nos violets poursuivent leur match avec une superbe détermination que ce soit sur le point défensive ou offensive.

Score finale : 41/17

GURKAN Koca (8) – MONGEOT Sacha (8) – ROLIN Louis (7) – BUECHER Romain (7) – BOBBE Clément (4) – VETTER-GENOUD Sacha (3) – ETTWILLER Maximilian (11 arrêts) – ALLOUIS Alexandre (5)