29-30 Mars – Le résumé du week-end !

U11 : SAHB 1 – Plobsheim 1 : 30 – 12 (15-5)

Après les deux défaites de la semaine passée, il fallait retrouver le chemin de la victoire face à Plobsheim. Pour reprendre confiance tout d’abord mais aussi pour préparer la demi-finale de la coupe du mercredi 2 avril à Strasbourg Sud. Les Violets pouvaient profiter du retour de Félicien qui avait tant manqué face à Illkirch et l’Asptt Strasbourg. Le Sahb démarrait par ses gauchers Mathieu Amine et Tristan : 5-0. Félicien Léo D et Jules prenaient le relai : 8-3. Amaury signait déjà 7 arrêts dans cette première période et après un but de Joachim (9-4), les gauchers scoraient à 5 reprises par Tristan, Amine et Léo M (13-5). Félicien et Léo D finissaient le premier acte (15-5). Joachim signait un doublé dès l’entame de la seconde période. Antoine se montrait efficace en défense, Mathieu distillait quelques « caviars » et les Violets agrandissaient l’écart (21-9). Charlie, Léo M, Robin et Jules scoraient à leur tour et Sélestat marquait autant de buts qu’il y a de minutes : 30-12 au final. Vivement mercredi pour confirmer ce bon résultat à Strasbourg chez l’étonnant tombeur d’Illkirch…

ALLHEILIG Tristan 2, BAUMANN Joachim 4, BOEHRER Jules 6, DADOUA Léo 4, DENNER-HUCK Antoine, HEINRICH Robin 2, IDRISSI Amine 3, JEHL-TAKAHASHI Mathieu 1, MEISTERTZHEIM Léo 4, MULLER Amaury 14 arrêts, SILVA Charlie 1, Stangret Félicien 3.

 

U13.1: Mulhouse Rixheim – SAHB

 

Notre équipe, toujours leader, se déplaçait ce samedi sur le terrain des Jaunes de Rixheim. Bien que classée en milieu de tableau, cette équipe restait redoutable, comme elle l’avait déjà prouvé lors de notre dernière confrontation chez eux.

Et ce fut encore le cas cette fois-ci. Dès le coup d’envoi, les locaux imposent un duel physique intense. Nos Violets subissent les assauts adverses et peinent à répondre à l’engagement rapide des Jaunes. Après seulement trois minutes de jeu, Sélestat est déjà mené 3-1. Un temps mort est rapidement posé pour ajuster la composition et rappeler l’importance d’un engagement total, aussi bien en contre-attaque qu’en repli défensif.

Les Violets réagissent grâce à Lucas et prennent même l’avantage après un duel parfaitement maîtrisé par Noé (5-6). Sélestat tient le score et creuse l’écart jusqu’à +3, mais Rixheim pousse en fin de première période pour recoller à 12-12 à la 19e minute. Heureusement, Jules trouve Joseph devant la zone, qui conclut d’un tir précis pour permettre aux siens d’atteindre la pause avec un léger avantage (12-13).

Au retour des vestiaires, nos jeunes Lions affichent plus de rigueur en défense et accélèrent en contre-attaque, creusant rapidement l’écart à 12-16 après seulement quatre minutes de jeu. Les locaux tentent de réagir en posant un temps mort, mais Sélestat reste maître du match, conservant une avance confortable (18-22 à la 30e minute). Peu à peu, les Violets imposent leur rythme tandis que les Jaunes montrent des signes de fatigue. Le SAHB finit par s’imposer avec autorité sur le score de 21-29.

Une victoire satisfaisante, mais quelques ajustements restent nécessaires, notamment dans l’entame de match, où nos Violets ont encore eu du mal à se mettre en jambes.

Place désormais à un peu de repos avant la demi-finale de la Coupe du Bas-Rhin, qui les opposera à Plobsheim ce lundi.

 

Gardiens : Timéo 5 arrêts , Anatole 4 arrêts 

Joueurs : Noé 3/4, Joseph 2/2, Jules 3/4, Léon 0/1, Malik 5/7, Kelian 1/2, Anatole 1/2, Lucas 8/10, Tom 5/7.

Coupe du bas Rhin U13 : sahb1 – Plobsheim 

 

Nos U13 étaient de retour sur le terrain ce lundi soir pour un match de coupe face à Plobsheim, une équipe qu’ils avaient déjà affrontée la semaine dernière en championnat. Dès l’entame du match, les oranges avaient imposé un rythme soutenu, mettant nos violets en difficulté. Il fallait donc être à la hauteur de cette demi-finale dès les premières minutes.

 

Nos jeunes lions entrent sur le terrain avec détermination et une défense appliquée. Plobsheim prend rapidement l’avantage, menant 2-1 après seulement deux minutes de jeu. Mais cet écart reste anecdotique tant les violets font preuve d’engagement, aussi bien en attaque qu’en défense. Après sept minutes, le score est déjà de 6-3 en faveur de Sélestat. Le temps mort demandé par les visiteurs ne change rien : Sélestat continue d’imposer son jeu et creuse un écart significatif à la mi-temps, 16-8.

 

La deuxième période s’avère plus compliquée pour nos U13. Dès les premières minutes, Plobsheim trouve régulièrement le chemin des filets, notamment sur le côté gauche, inscrivant cinq buts contre seulement deux pour les violets. Un temps mort s’impose pour remobiliser l’équipe. Malgré les assauts adverses, Sélestat ne cède pas à la panique et parvient à gérer son avance, maintenant un écart moyen de cinq buts tout au long de la seconde mi-temps.

 

Score final : 35-27. Une belle victoire qui envoie nos jeunes lions en finale de la coupe

 

Gardiens : Timéo 5 arrêts, Anatole 4 arrêts. 

Joueurs : Tom 6/8, Lucas 11/13, Anatole 1/1, Kelian 1/1, Malik 7/9, Léon 4/6, Jules 3/3, Joseph 0/2, Noé 2/3.