19 & 20 novembre

RÉSULTATS ASSOCIATION

U11 – 1 / U11 – 2 M

C’est le match des partenaires d’entraînement qui se connaissent par cœur. A ce petit jeu, c’est les « noirs » de la « 2 » qui démarrent le mieux ( 1-2, 3-4 et 5-6). Devran, Ethan, Charles et Joseph ont répondu à Tom, Anatole Noa et Lubin pour le Sahb 1. Ce sont les violets qui finissent mieux la première période : 8 – 6. Le Sahb 2, quant à lui, montre les progrès entrevus la semaine passée contre Dambach. Pour le Sahb 1 les nouvelles associations ont du mal à prendre quand ce n’est pas Samuel qui vient contrecarrer les plans par ses nombreux arrêts (dont un 1p.). La donne change dès le début de la seconde période. Les violets se montrent plus précis et les noirs sont fatigués. Ces derniers encaissent un cruel 8-0 en 9 minutes (16-6) par Anatole, Tom, Noa, Kelian, Adrien et Lubin. Bektas, Charles et Ethan marquent enfin (19-9) mais Jules, déchaîné, finit par trois buts : 23-9.

Pour le Sahb 2 : Abed Adam, Baermann Samuel (6 arrêts), Balland Eliott, Buecher Joseph (1), Durmaz Bektas (1), Egele Ethan (3), Herzog Louis, Jully Valentin, Koca Devran (2), Schnell Charles (2), Wanner Léo

Pour le Sahb 1 : Barth Noé, Block Anatole (3), Christ Jules (5), Condeco Sacha, Holzknecht Nolann, Idrissi Malik, Landmann Lubin (4), Maillot Blondelon Kelian (3), Naas Thomas (3 arrêts), Schmitt Noa (2), Solnik Dochter Tom (5), Thomas Adrien (1).

 

U11 – 3 M

Première victoire pour la « 3 »

Hilsenheim 2 – Sahb 11M3 : 4-16 (3-10)

Les violets du Sahb 3 ne devaient être que 5 pour ce court déplacement à Hilsenheim 2. Après un appel à tous les absents, 5 joueurs ont modifié leur emploi du temps dominical pour ne pas lâcher l’équipe. Bien leur en a fait, ils ont littéralement survolé la rencontre. Léon, Robin, Arnaud et Baydi signaient le 0-4 puis 0-7. Hilsenheim 2 marquait pour revenir à 3-8 mais Théo marquait 2 buts avant la pause (3-10). Poussés par leurs supporters de parents, ils repartaient de l’avant par Théo, Mayeul, Siméon et Arnaud. Et comme Léon se mettait au diapason de Léandre qui avait bien protégé les cages violettes, le SAHB signait sa première victoire de façon nette 4-16. Une seconde face à Dambach samedi prochain ?

Joueurs : André Théo (3), Boehler Robin (2), Chritmann Léon, Kane Baydi (2), Keller Mayeul (1), Rozet Léandre (5 arrêts), Van Espen Léon (1 + 5 arrêts), Van Espen Siméon (2), Watrelot Arnaud (5). 

 

U11 – 4 M

Obernai 1 – SAHB 11M4 : 9-9

L’équipe 4 des moins de 11 s’est déplacée samedi à Obernai, pour rencontrer l’équipe classée 3e de la poule. Nos petits violets ont réalisé une excellente première mi-temps dans tous les secteurs de jeu, pour virer en tête à la pause (3-6 à la mi-temps); la 2e mi-temps fut plus compliquée, avec quelques erreurs d’inattention, qui ont permis à Obernai de nous rattraper, et finir à 9 partout. Un très bon résultat, bravo les jeunes!

Buteurs : Antoine (3/5), Léo (2/3), Erdem (2/3), Axel (1/1), Jules (1/1)

Arrêts : Giulian (6/15)

 

U13 – 1 M

Ce samedi, pour leur dernier match de la première phase du championnat départemental élite, nos violets -13M recevaient l’équipe de Cernay/Wattwiller pour un match important. C’est la première place qui se jouait pour les deux équipes.

Ce sont déterminés et appliqués que les jeunes violets allaient prendre le meilleur départ en menant 3-0 au bout de 4 minutes. Mais en haussant progressivement leur niveau de jeu, les Haut-Rhinois parvenaient à revenir au score en égalisant à 7 partout, à la 12e. Dès lors, les deux équipes se rendaient coup pour coup. C’est avec un but de retard que nos jeunes violets rentraient au vestiaire sur le score de 11 à 12.

La deuxième mi-temps allait débuter de la meilleure des façons pour le SAHB. En marquant rapidement deux buts successifs, nos protégés reprenaient les commandes au score, 13-12. Le chassé-croisé allait se poursuivre jusqu’à la 30e minute de jeu, 17 à 17. Mais se sont bien nos Sélestadiens qui montraient les meilleures intentions. En parvenant à hausser le ton en défense sans jamais rien lâcher, nos jeunes lions allaient finir par user leurs adversaires. Et en s’appuyant sur leur force collective, ils allaient enfin creuser l’écart au score 21-17. Dès lors, la différence était faite et la marche en avant allait se poursuivre. Le match se terminait sur le score de 25 à 20 en faveur de nos violets pour la plus grande satisfaction des supporters présents.

Ce fut un match disputé, mais qui a permis à nos joueurs de montrer qu’ils étaient capables de faire preuve d’une belle force de caractère en étant unis collectivement dans l’effort et l’engagement. La première place est amplement méritée. C’est donc en poule haute élite que nos lions poursuivront leur saison, en laissant entrevoir de belles perspectives pour la suite…

SCORE : SAHB -Cernay/Wattwiller :  25 – 20

Joueurs pour le SAHB 1 : Barth Mahé (2), Baudoin Louis (1), Brunstein Lilian (2), Delclos Maelo (7), Freppel Lucas (2), Jehl-Takahashi Yohann (6), Kuhn Jules (2), Losser Isaac (2), Miled Fischer Adam (1).

Gardiens : Bengtsson Soren et Benhassine Youssef

 

U13 – 2 M

Début de rencontre nos lions qui prend les devants face à l’équipe Bischoffsheim qui non pas persévérer la défense selestalienne de Nathan qui tenait bien sa cage .Mais nos attaquants Maxime Tugay Sacha Adrien on su mettre les buts au fonds des filets.

Score à la mi-temps 10-4.

En 2ème mi-temps le coach Vincent a toujours motivé son équipe. Quentin fait des relancent à c’est coéquipiers comme Tuna Loan Malo et Nicolas assure à son poste de pivot et Basile et Benjamin interceptent plusieurs ballons et donnera la victoire à selestat.

Score final :22-9

Gardiens :Nathan: 5 arrêts Quentin :2 arrêts 

Les buteurs: Maxime 5 ,Malo 3, Tugay 3, Sacha 2,Tuna 2, Nicolas 2, Basile 2, Adrien 2, Loan 1, Benjamin

 

U15 – 1 M

Le SAHB recevait ce samedi l’équipe de Metz.

Nos joueurs démarrent le match pied au plancher et creuse vite un écart important (9-1 à la 8ème mn), c’est à ce moment que les coaches vont effectuer des changements dans l’organisation défensive de leur équipe.

En effet, les joueurs vont alterner entre une défense avec un joueur avancé et une défense « homme à homme ». On a pu constater durant le match, que l’équipe avait du mal avec ces différentes organisations, en laissant beaucoup d’espace et d’intervalles aux adversaires (surtout en 2ème période), d’où un nombre de buts encaissés un peu plus important que d’habitude (8 en première mi-temps et 12 en 2ème).

Dans un souci de progression de chaque joueur et de l’équipe, les coaches vont sans aucuns doutes travailler tout ça pendant les entraînements.

Au retour des vestiaires, Paul Berthier, Tom Christ et Édouard Schumacher seront les principaux buteurs(11 buts sur 14), qui permettra au SAHB  de rester invaincu dans son championnat. Victoire finale 30 à 20.

Prochain match, samedi 26 novembre à l’ESSAHB pour le derby alsacien.

Buteurs : Paul Berthier (4/7), Victor Blum, Tom Christ (6/7), Maxence Forges (2/4), Louis Giesi (3/6), Enzo Gil-Afonso (3/4), Timothée Reber (3/4), Édouard Schumacher (5/6), Hippolyte Silber (3/4), Noa Willaume (1/2)

Gardiens : Loan Meyer (5 arrêts), Lonis Karcher (2 arrêts)

 

U15 – 2 M

Après une rencontre combative en défense la semaine passée, le groupe sélestadien fort de son esprit solidaire recevait la lanterne rouge de cette poule. De nombreux spectateurs transcendent le groupe chaque weekend.

Très rapidement, Gautier se met en évidence sur deux contre-attaques. Le premier but adverse est pris sur un beau tir d’arrière. L’engagement est effectué rapidement et transformé par Thimothée en plein élan. Adam clôture déjà une énième contre-attaque et marque le 7ème but pour mener 7-2 à la 8ème minute. Lucas se mettra en évidence sur l’aile gauche tant sur les actions collectives qu’individuelles. Bastian rendra la pareille sur le côté droit en trompant le gardien adverse. Jad s’amuse à marquer le 16ème but en tirant sur le poteau, ce dernier terminant le travail. Tom se positionne comme le dernier rempart de l’équipe et repoussera les tentatives de la main et du pied, au choix. Jibril se prend au jeu en fin de mi-temps et transformera aussi la contre-attaque que lui sert Gautier. Le score est clôturé sur un jet de 7m de Lucas sur le score de 20 à 8.

En deuxième période, Jérémy défend fermement et trouve la faille en attaque. Mathéo, sur-motivé, sera de tous les combats défensifs et offensifs en récupérant les balles qui lui reviennent et claque le 25ème but au fond des filets. Elijah sera passeur sur les montées de balle. Tom tire même le rideau sur le seul jet de 7m de Wittenheim en le repoussant d’une belle parade.

Le score est anecdotique tant les duels face au gardien visiteur ont réussi à nos lionceaux. Il faut vraiment retenir que l’état d’esprit instauré depuis quelques sorties sera le gros point fort violet. Les coachs peuvent être satisfaits de l’application des consignes par l’équipe.

Il faudra encore avancer en mode « warrior » la semaine prochaine à Hochfelden dont le volume défensif est un peu plus rugueux.

Gardiens : Tom (12 arrêts dont 1 J7M)

Joueurs : Jad (3/4) – Gautier (8/11) – Mathéo (4/6) – Adam (0/1) – Thimothée (5/6) – Jérémy (1/5) – Lucas (9/11 dont 2/2 au J7M) – Bastian (3/5) – Elijah (0/1) – Jibril (2/2)

 

U18 – 3 M

Lors de cette avant-dernière journée de championnat de la phase aller, l’équipe 3 du SAHB recevait au COSEC l’équipe 2 de Dambach-la-Ville pour tenter de préserver leur invincibilité et ainsi conforter leur première place en Départemental.

Les Violets ont rapidement pris le match à leur compte en menant des contres efficaces, face à une défense dambachoise qui manque de mobilité, notamment dans le repli défensif. A la 6ème minute, le score est de 4 à 1 pour les jeunes lions, puis de 10 à 5 à la 12ème  minute grâce notamment à 5 buts de Thibaut qui, lancé sur du jeu rapide, ne laisse aucune chance au portier adverse. Néanmoins, l’équipe de Dambach s’accroche avec une circulation de balle simple, qui s’appuie principalement sur un travail intérieur avec le pivot, et ce face à une défense Sélestadienne qui fait preuve d’une certaine porosité dans cette zone.

Yann, Arthur, William et Martin enchaînent les buts, que ce soit de loin ou à l’approche des 6m, mais le gardien de Dambach prend confiance et sort de plus en plus de balles, notamment sur la grande diagonale, côté gauche. Les débats s’équilibrent et le score n’est plus que de 12 à 10 à la 19ème minute, avec un 5-2 pris par les violets, qui connaissent un temps faible avec des duels défensifs perdus et une plus grande maladresse dans l’animation offensive. Sous l’impulsion de Yann et Martin en défense, accompagné des arrêts de Florian, les Sélestadiens retrouvent une certaine stabilité et rejoignent la pause avec une avance de 4 buts, 20 à 16.

Les jeunes lions affichent globalement une plus grande solidité que leur adversaire du jour, mais les erreurs techniques sur les passes, les réceptions et le cadrage défensif, laissent la possibilité à Dambach de rester à une dangereuse distance au tableau d’affichage. La concentration et la cohésion d’équipe sera de mise pour préserver cette avance en 2ème période.

Les violets remettent du rythme dès les premières minutes avec les positions de tir favorables de Maxime et de Lénaic qui gagnent de plus en plus de duel dans l’axe. Metin, Luvio et Jules trouvent plus de solutions sur les ailes et Lucas profite d’un jeu intérieur plus efficace pour participer à l’avancée comptable de l’équipe. Le travail en contre est désormais accompagné d’un jeu en attaque placé plus cohérent, marqué par des décalages rapides côté opposé ou une liaison plus affirmée avec le pivot. Les jeunes lions maintiennent et même bonifient leur avance, le plus souvent de 7 buts, pour terminer cette opposition par une victoire 41 à 35.

Même si différents points sont encore à travailler, autant individuellement que collectivement, la victoire s’avère bel et bien actée et la première place d’autant plus renforcée avant la dernière rencontre samedi prochain, à l’extérieur, contre Vallée de Villé 1, à 16h30.

BRAVO à toute l’équipe, qui à ce jour n’a pas encore connu la défaite et MERCI aux parents pour leurs encouragements actifs et dynamiques !

Gardien : Florian Amaury (11 arrêts sur 46 tirs = 24%)

Joueurs : Metin Baris, Lucas Engel (3/4), Thibaut Klein (8/10), Maxime Korn (2/4), Lénaïc Léger (3/3), Yann Rigal (4/8), William Roeder (5/6), Arthur Schuler (7/12), Martin Urruty (6/9), Jules Vichard (0/1), Luvio Wentz (3/5), et le coach Benjamin.

 

A noter :

  • Pas de rencontre ce week-end pour l’équipe 1 en National, mais il existe toujours la possibilité de se qualifier pour la poule haute lors des 2 derniers matchs….3ème avec 1 point de retard sur Grand Nancy et Rosières qui se rencontrent lors de la dernière journée!
  • L’équipe 2 a perdu 39 à 31 chez ESSAHB 2 et se place à la 8ème place actuelle du championnat Grand Est Elite.
  • L’équipe 4 a malheureusement perdu d’un seul but face à l’équipe 1 de Gerstheim-Rhinau, 26 à 25 et pointe à la 6ème place.