RÉSULTATS ASSOCIATION
U11 – 1M & U11 – 2M : SAHB MASC 1 – SAHB MASC 2 : 28 – 6 (14 – 2)
Troisième confrontation entre les partenaires d’entraînement du SAHB 1 et du SAHB 2 cette fois en coupe du Bas-Rhin. Chez les premiers, en noir ce sont les gardiens (Thomas et Anatole) qui manquent. Les seconds, en violet doivent se passer de Félicien, Joseph, Eliott et Charles. Comme à son habitude, Adrien ouvre la marque pour le Sahb 1. Noa, Lubin et Sacha prennent la suite avant un quadruplé d’Adrien (7-0). Lucas ouvre enfin le score pour la 2 bien trop timide. Jules laisse sa place à Noa dans les cages de la « une » pour marquer à son tour imité par Noé. Devran marque le second but du Sahb 2 avant la pause (14-2). En seconde période, la « 2 » rate quelques tirs faciles mais Lucas montre de bonnes dispositions et marque encore par 2 fois imité par Louis et Elliot. Le Sahb 1 garde la main et se qualifie pour les 1/4 de finale.
Pour le Sahb 2 : Baermann Samuel (4 arrêts), Balland Eliot (1), Durmaz Bektas, Egele Ethan, Herzog Louis (1), Jully Valentin, Koca Devran (1), Schorr Lucas (3), Wanner Léo
Pour le Sahb 1 : Barth Noé (2), Christ Jules 2 (+2 arrêts), Condeco Sacha (2), Holzknecht Nolann, Idrissi Malik (2), Landmann Lubin 4 (+2 arrêts), Maillot Blondelon Kelian (1), Schmitt Noa 4 (+2 arrêts), Solnik Dochter Tom 4 (+2 arrêts), Thomas Adrien (7).
LES MOINS DE 11 ANS BRILLENT AU TOURNOI DE CERNAY
Deux formations « -11ans » se sont déplacées au tournoi de Cernay. Le Sahb 1 remportait ses 4 rencontres du matin face à Cernay 2, Wintzenheim, Rixheim (d’un petit but) et Guebwiller. Le Sahb 2 faisait de même et l’emportait face à Cernay 1 (11-5) puis plus difficilement face à Colmar 2, Colmar 1 et les filles de Dannemarie. Les deux équipes sélestadiennes premières de groupe disputaient donc la « Champions League », l’après-midi, dans la salle Thierry Omeyer. C’est logiquement que les aînés se qualifiaient pour la finale alors que les plus jeunes devaient rendre les armes face à Rixheim. En finale les violets de la « une » faisaient mieux que le matin (6-2) contre Rixheim, la meilleure formation du 68, et remportaient la coupe. Une belle journée passée lors de ce tournoi parfaitement organisé par le club local et une belle nuit après 7 matchs dans les jambes…
U13 – 2M : Hilsenheim 1 21-23 Sélestat 2
U15 – 1M
Le SAHB recevait ce samedi l’équipe de Sarrebourg.
Nos joueurs prennent immédiatement les devants(4-1, 5′) mais Sarrebourg revient dans le match et le score va faire le yoyo pendant toute la mi-temps. A la pause, Sélestat garde 1 but d’avance et mène au score (13-12).
Sur cette première période, on notera le bon travail d’Enzo au pivot(3 buts) et l’efficacité de Thimothée Reber au poste d’arrière droit(5 buts). En défense, un peu plus d’agressivité et de communication entre les joueurs, pourraient nous rendre le match moins stressant en seconde période.
Dès la reprise, les violets continuent de marquer et laissent Sarrebourg à 4 buts jusqu’à la 40′, puis…10′ de « folie »!!!
En effet, les joueurs resserrent la défense, Lonis sort le grand jeu comme Loan en première mi-temps et Tom estàa la conclusion des contre-attaques. Un 7-1 qui assomme nos adversaires.
Le match se termine par une nouvelle victoire. Score final 31 à 22.
Nos violets nous ont montré du mieux dans le jeu et en défense. Bravo les gars, on continue comme ça !
Prochain match, le 5 mars à Lynx Mulhouse.
Buteurs : Yanis Henner (1/2), Tom Christ (4/4), Edouard Schumacher (2/2), Paul Berthier (3/7), Hippolyte Silber (4/4), Victor Blum (1/1), Timothée Reber (7/10), Maxence Forges (1/1), Noa Willaume (0/1), Enzo Gil-afonso (8/9)
Gardiens : Loan Meyer (6 arrêts), Lonis Karcher(8 arrêts)
U18 – 1M
Défaite face à Plobsheim 30-32 samedi soir dans une fin de match à suspense.
Malgré le manque d’agressivité défensive en 1ere période en encaissant 18 buts (mi-temps 15-18), les violets en difficulté en début de seconde période (17-24) trouveront les ressources pour égaliser à la 56ème minute (30-30). Ils auront même le ballon pour passer devant au score sur une possibilité de contre-attaque, mais la passe décisive manquait d’ajustement et revenait directement dans les mains du POC, qui inscrivait le 30-31. Une dernière attaque où Roth trouvait la faille, mais le gardien adverse remportera ce dernier duel. La bande à Blum se déplacera à Livry-Gargan après la trêve pour chercher une victoire.
U18 – 2M
Après 4 victoires consécutives en 2023, dont celle contre Metz la semaine dernière, les U18 s’attaquaient ce week-end au premier du championnat, l’équipe 2 de Mulhouse, avec notamment la possibilité d’accrocher la tête du groupe !
Pour mettre fin dès maintenant à tout suspens, les jeunes lions ne sont pas parvenus à déstabiliser sur la durée une équipe Haut-Rhinoise complète et homogène, qui s’est appuyée sur un gardien très efficace, notamment « coin long » et un arrière gauche (n°13) qui est monté en puissance au fur et à mesure de la rencontre. Ainsi, la défaite s’avère assez large, 35 à 27, et pourtant certains moments clés auraient pu permettre aux violets de revenir dans le match. Voyons cela et retournons ainsi un peu dans la timeline…
A la 54ème minute, le gardien Mulhousien écope justement d’un carton rouge, à la suite d’une sortie mal maîtrisée en dehors de sa surface. Même si l’avance au score était confortable (+10, 33-23), les 6 minutes restantes auraient pu permettre aux jeunes lions de « mettre le feu » et de reprendre l’ascendant dans le match. Néanmoins, les prises de shoot ont été timides, les circulations de balle hasardeuses et le gardien improvisé s’est finalement illustré en réalisant quelques arrêts.
Avant cela, la 2ème période était à l’avantage de l’équipe adverse, qui a su densifier sa défense pour la rendre réellement hermétique face à des offensives sélestadiennes trop approximatives et une efficacité au tir chancelante. Défensivement, les violets ont manqué un peu de mobilité et de communication pour bien verrouiller l’axe et fermer un intervalle 1-2 côté gauche, qui laissa trop de place au n°13 mulhousien qui enchaîna les buts . Le 6-0 subi durant les 8 premières minutes de la 2ème période ont placé le SAHB dans une situation délicate, qui n’a pas trouvé les ressources, cette fois-ci, pour revenir dans la rencontre…et pourtant ils avaient réussi à renverser la tendance en 1ère mi-temps.
En effet, après un début de rencontre équilibré et rythmé, qui a vu Sélestat prendre une avance de 2 buts, 7 à 5 à la 16ème minute, le surnombre offert à Mulhouse à la suite d’une faute sanctionnée, a vu la naissance d’une nouvelle dynamique, marquée par une inversion de la tendance et un 7-0 infligé aux locaux…passage à 7-12 en 6 minutes. Pourtant, les jeunes lions ont su revenir dans la partie, en bloquant plus efficacement des ailes mulhousiennes en état de grâce et en proposant une animation offensive plus variée et percutante. Les 2 équipes avaient rejoint les vestiaires sur le score de 13 à 15, et l’espoir pour le public d’une 2ème période toute aussi engagée…espoir rapidement étouffé, à l’avantage de Mulhouse, qui conforte in fine sa première place du championnat.
Malgré quelques sursauts et de bonnes phases de jeu, les « temps faibles » trop longs et très bien négociés par Mulhouse, ont empêché les Sélestadiens d’enchaîner avec une 5ème victoire consécutive. Cependant, cette défaite ne remet de loin pas en question ce très bon début d’année 2023 et bravo à l’équipe de Mulhouse pour cette belle victoire ! Les jeunes lions retombent à la 5ème place, à 1 point de Metz 2ème, et essayera de renouer avec la victoire le samedi 4 mars à 17h00, en se déplaçant chez les voisins de Ried’handball !
Gardiens : Victor Detzel (8 arrêts sur 24 tirs = 32% => 6/13 et 2/11) et Jules Spinner (3 arrêts sur 22 tirs = 14% => 1/9 et 2/13).
Joueurs : Hugo Ball (4/9), Alessandro Cariani (1/1), Brice Chauvin (0/1), Baran Durmaz (6/7), Lénaïc Léger (4/8), Yann Rigal (2/6), Tom Russotti (0/1), Matthieu Stoll (5/11), Martin Urruty (1/3), Edouard Villemin (4/7) avec les coachs Lionel et Fred.
SM4 : Strasbourg Sud 4 25-26 Sélestat 4