Association Résultats du 16-17 septembre 2023

Association : Résultats du 23-24 septembre 2023

U11 – 1M

Quand les anciens de la « une » reçoivent les « tout jeunes » de la 4 pour la première journée de championnat, on se doute bien que le score n’est pas la préoccupation première des coachs. C’est plutôt le comportement de chacun qui est scruté de près. Côté Sahb 1 (en violet), la supériorité physique et technique va de soi, l’expérience de deux années de plus est précieuse. Chez les noirs du Sahb 4, c’est l’envie qui anime le groupe. Et quelle envie !! Bien que menés et dominés, les infatigables noirs se jettent sur toutes les balles. Jules, Amine et Yanis trouvent ainsi le chemin du but. Côté violet tout le monde participe au score. La fatigue se fait ressentir en seconde période. Mais si on marque moins, le mental des noirs ne faiblit pas. Vivement samedi prochain pour voir ces deux groupes se frotter à d’autres adversaires. Ce sera Marckolsheim pour le Sahb 1 et Val d’Argent pour la « 4 ».

SAHB 1 : Baermann Samuel (3), Barth Noé (3), Berard Eliott (3), Buecher Joseph (3), Dhuit Jules (3), Erhart Lucien (6), Jully Valentin (3), Maillot Blondelon Kelian (6), Naas Thomas (7 arrêts), Poisson Anatole (5), Schorr Lucas (2).

SAHB 4 : Boehrer Jules (1), Garcia Gabriel (4 arrêts), Glutz Adriann, Heinrich Robin, Idrissi Amine (1), Jehl-Takahashi Mathieu, Leirens Jessim, Mongeot Yanis (1), Steinmetz Diego. 

 

U13 – 1M

Retour au championnat pour nos 13M1, plus de 120 jours après leur dernier match. Une éternité pour nos jeune Lions ! Ils ont mis à profit la trêve estivale pour préparer sérieusement cette nouvelle saison avec leur nouvelle équipe.

Pour le match d’ouverture vos violets se déplacent à Masevaux pour rencontrer une équipe qui découvre ce championnat Interdépartementale.

La rencontre démarre bien pour les visiteurs qui appliquent les dispositifs travaillés ces dernières semaines et qui respectent les consignes données. Une défense sérieuse et des projections rapides en attaque permettent de prendre le large au niveau du score : 0-8 au bout de 7 minutes. Cette avance permet de tester différentes configurations et aux plus jeunes de prendre leur responsabilité avec succès puisque l’écart continue de se creuser : 3-20 à la mi-temps.

La seconde période ressemble à la première et les violets ne sont pas inquiétés au cours de ce match maitrisé jusqu’au bout : 7-37  à la fin de la rencontre.

On retiendra de ce match le sérieux de toute l’équipe, en particulier des plus jeunes qui ont rejoint l’équipe et des « anciens » qui ont tenu leur rôle.

On attend avec impatience la suite de cette saison qui promet de nous offrir de beaux moments, mais aussi des moments plus difficiles qui permettront à tous de progresser et à l’équipe de grandir ensemble.

Gardiens : Nathan CONRAUX et Anatole BLOCK au but

Joueurs : Jules KUHN, Titouan HOFFNER, Louis BAUDOIN, Malo WERTENBERG, Benjamin CLAUSS, Tom SOLNIK DOCHTER, Loan BRIAIS, Jules CHRIST, Noa SCHMITT.

 

U15 – 1M : La réussite à domicile

Pour cette première à domicile, la troupe de Julien et Yoann recevait Mulhouse Academy. Le mot d’ordre était de resserrer les rangs autour du pivot et travailler avec la base avant tout en utilisant les espaces larges.

Après une perte de balle adverse, les violets s’élancent et Thimothée ouvre la marque grâce à un un contre un. Très vite, Edouard étale son talent et transforme les deux essais suivants. 3-0 puis 4-1 grâce à Victor en décalage à droite. Edouard l’intenable déroule et sert ses coéquipiers à 6m en pivot. Timéo avec le dixième but oblige le coach adverse à rappeler ses troupes autour d’un temps mort à la 10ème minute (10-2). Bastian ne tremble pas à la reprise du jeu et profite d’un décalage à l’aile droite. Maélo se fait plaisir dans son secteur de jeu. Bien servi sur son aile droite, Lilian se suspend en l’air pour tromper le portier adverse. Lonis, ayant tiré le rideau sur sa ligne, lance une contre-attaque pour Yohann. Ce dernier gagnera le duel face au gardien qui ne peut que constater. Timéo sera à nouveau servi par Lonis sur une contre-attaque. Edouard, bien en vue sur cette période, scèlera la marque à 22-7 à la pause.

Au retour des vestiaires, les sélestadiens veulent continuer sur la réussite de la première période.

Maélo prend un tir à 9m et transforme son tir en but. Lucas, à son aile inhabituelle à droite, crée le tournis dans la défense jaune avec un demi-tour mettant 3 adversaires à défaut. Anaël, toujours prêt à la ligne des 6m, réceptionne un caviar de Lucas et marque le 27ème but violet. Marlon joue de sa finesse en attaque permettant à ses partenaires d’avoir des espaces. Bastian apportera sa pierre à l’édifice tant sur son aile droite que lorsqu’il pénètre en renard des surfaces en deuxième pivot. Lonis continue encore et toujours en enchaînant les arrêts et les relances profitable à Edouard pour le 34ème but. Thimothée et Bastian alternent les derniers buts entre passeurs et marqueurs à tour de rôle. Victor mènera à bout la derniere occasion violette avec un croisé de son acolyte Thimothée. Le score est sans appel en faveur des lionceaux : 37 à 22.

Le duo d’entraîneurs sera satisfait globalement de l’engagement de leur équipe avec un effort encore à persévérer en seconde période pour gagner en régularité. Les pertes de balles étaient encore trop nombreuses.

La prochaine étape contre Lynx Mulhouse sera d’un autre calibre, premier test véritable des jeunes pousses sélestadiennes samedi prochain à 14h30 CSI.

Score : SAHB – Mulhouse Academy : 39 – 22 (mi-temps 22-07)

Gardiens : Lonis (18 arrêts dont 2/3 aux jets de 7m ; 3/5 relances)

Joueurs : Victor (6/8) – Thimothée (5/7 dont 1/1 au jet de 7m) – Edouard (8/9) – Maélo (3/4) – Marlon (0/2) – Anaël (2/3) – Yohann (2/3) – Bastian (7/7) – Lucas (1/1) – Lilian (1/1) – Timéo (4/5)

 

U15 – 2M

Nos violets avaient à cœur de faire un bon match sur leur terre après la déconvenue de la semaine dernière. 

De plus, pas d’arbitre pour cette rencontre donc cela commençait déjà plutôt mal. Heureusement Axel s’engage pour arbitrer une troisième rencontre pour Sélestat, ce qui permet au 2 équipes de jouer avec l’effectif au complet. 

Le match début alors avec 1/2h de retard mais nos violets ne sont pas refroidis et ouvre le compteur dès les premières secondes. Les 2 équipes se jaugent en ce début de parties et ils se rendent coup pour coup mais l’écart se creuse déjà car Sélestat  enchaîne les buts alors que Plobsheim se précipite trop rapidement pour marqué. D’autan plus que Youssef retrouve de la confiance et enchaîne les arrêts décisifs. Heureusement car la défense sélestadienne n’est pas très hermétique. Mais en attaque le jeu est fluide et rapide ou tous les joueurs sont en mouvement. On voit bien le travail des coachs aux entraînements pour atteindre ce type de jeu. A la mi-temps le score est déjà de +12 pour nos violets (24-12).

Au retour des vestiaires, nos U15 ne se relâchent pas et enchaînent les attaques. Défensivement c’est mieux aussi et Plobsheim coure  après le score mais n’inquiète pas vraiment. Les 10 dernières minutes sont géré par les locaux qui laissent quelques balles à l’adversaire mais le match est plié. Score finale 43-27. 

Beau match pour gagner en confiance à cette toute jeune équipe où les progrès sont déjà là après quelques semaines de travail. 

A confirmer la semaine prochaine face à la redoutable équipe de Lingolsheim…