Association : Résultats du 07/08 oct. 2023
U11F : Sélestat : 23/4 Dambach
3 matchs et 3 victoires pour les filles du SAHB !
Match sans grand suspens mais qui a permis de travailler différents points aussi bien en attaque qu’en défense.
Les prochains matchs vont s’avérer plus compliqués mais les filles sont motivées pour continuer sur cette belle lancée !
U11-1 M : SAHB – Hilsenheim 2 : 46-3 (23-2)
Pas de suspens dans ce match. La différence de niveau est trop grande. Dès le départ, les ballons sélestadiens ont une préférence pour le côté droit du terrain au grand plaisir des deux gauchers : Lucas et Kelian. A eux deux, ils marquent 11 des 16 premiers buts (16-0). Hisenheim 2 réussit à marquer enfin (23-2 à la pause). La seconde période est également à sens unique (46-3)
Pour le Sahb 1 : Barth Noé 2, Buecher Joseph 3, Erhart Lucien 4, Jully Valentin 1, Koca Devran 5, Maillot Blondelon Kelian 11, Naas Thomas 5 arrêts, Poisson Anatole 4, Schorr Lucas 11, Stangret Félicien 5.
U13-2 M
Nos U13-2, après la défaite amère face à Erstein 1 (17-26), voulaient se racheter face à une équipe de BENFELD 1 invaincue dans cette poule très relevée avec pas moins de 4 équipes sur 7 de même niveau. Les consignes étaient claires pour gagner ce match il fallait défendre et appliquer les choses vues tout au long de la semaine.
Le match commence mal puisque dès l’échauffement, nous perdons Lubin (entorse de la cheville). Le match commence par des défenses bien en place et il faut attendre la 4ème minute avant de voir l’équipe recevante marquer, égalisation d’Adrien 1-1 dans la foulée.
Les équipes vont se suivre toute la première mi-temps. Notre défense provoque beaucoup de pertes de balle (grâce à Ethan, Eliott, Clément et Charles) mais notre attaque échoue trop souvent sur le gardien ou a côté des buts. Adrien, Jules, Noa et Tom marqueront pour finir à 8-6 pour Benfeld à la mi-temps.
Après la pause, nos Lions reviennent avec d’autres intentions et remontent au score rapidement en se servant du pivot et des ailes. Malik, Nolan et nos lignes arrières profitent de ces ballons.
En 6 minutes, les violets infligent un 8-4 à nos adversaires (score : 12-14). Jusqu’à la fin du match les 2 équipes seront au coude à coude. A la 39ème minute, Sacha intercepte une balle d’attaque importante pour Benfeld et provoque une exclusion à 6 mètres. Nos Violets garderont le score et finissent sur une Victoire étouffante 17-18.
Nos lions regretteront les 16 tirs à côté et les 20 arrêts du gardien qui ont rendu ce match éprouvant.
U15-1 M : Un déplacement en demi-teinte
La troupe de Julien et Yoann est prévenue en partant de Sélestat, ce déplacement ne sera pas une visite dans les contrées du parc de Sainte-Croix.
Les violets buttent rapidement sur une robuste défense qui perturbent la fluidité offensive sélestadienne. Elijah, très efficace dans ce domaine, trouve la faille pour ouvrir le score sur la première attaque. Anaël, solide sur ses appuis, profitera d’un service d’Elijah. Sarrebourg tiendra tête en transformant deux jets de 7m. Cela donne déjà des signes de fragilités défensives. Les égalités se poursuivent et Sarrebourg prendra même la tête au score (6-5). Victor donnera un peu de souffle à la 13ème minute (6-8). Sélestat se fait peur encore en défense où l’investissement manque un peu de la part des coéquipiers à Maélo. Il se met en évidence avec Marlon en mettant de l’impact. L’arrivée de Thimothée à la transmission et d’Edouard à la finition, le jeu d’attaque est plus fluide et Lonis commence à trouver ses marques à l’intérieur de la cage violette. Marlon clôturera cette période grâce à un 1c1 pour rassurer l’effectif à +2 + la mi-temps.
Ce qui est au vestiaire reste au vestiaire, mais nos lionceaux reviennent avec d’autres intentions et le montrent dès la reprise.
La défense se ressert dans le secteur central et les joueurs du duo de coachs regarderont enfin leurs adversaires face à face. Les tirs sont plus lisibles pour Lonis, plus présent que lors du premier acte.
Il y aura des phases de jeu où Sarrebourg se frottera à la défense violette sans réussite (7-0 entre la 30ème et 38ème puis 4-0 entre la 41ème et 49ème minute)
Bastian aura le feeling nécessaire pour intercepter une passe longue locale. Il terminera sa course solo et porte le score à +5. Maélo provoquera dans un duel proche son adversaire qui sera même sanctionné d’une exclusion. Timéo transformera une passe inhabituelle venant du pivot Anaël sur son aile gauche. Lucas, très en forme cette seconde période terminera en trombe sur son aile droite, servi avec élégance par Yohann en demi.
Si cette victoire est à notée comme telle, il est à noter la solidarité du groupe qui a émergé. Car pour aider un gardien à être en confiance, il doit avoir une défense solide. C’est bien comme cela que Julien résumera la rencontre à l’issue d’une partie dont le bilan reste statistiquement bien plus positif que depuis le début de saison.
L’occasion sera donner au lionceaux de s’exprimer à domicile la semaine prochaine face à Thionville à 14h45 au CSI. Ils ne manqueront pas le rendez-vous devant leur public, c’est assuré.
Score : Sarrebourg – SAHB : 18 – 29 (mi-temps 12-14)
Gardiens : Lonis (15 arrêts ; 4/6 relances)
Joueurs : Victor (4/5) – Thimothée (1/5 dont 1/1 au jet de 7m) – Edouard (5/6) – Maélo (1/3) – Marlon (1/1) – Anaël (3/3) – Yohann (2/2) – Bastian (1/3) – Lucas (5/7) – Elijah (4/4) – Timéo (2/5)
U15-2 M
Ce samedi nos violets recevaient Colmar pour la 4eme journée de championnat.
La semaine dernière à Lingolsheim nos jeunes lions avaient perdu amèrement, la faute à une deuxième mi-temps bien fade.
À domicile, il fallait montrer un tout autre visage. C’est ce qu’a fait brillamment notre équipe en début de match. Ils s’appliquent dans les passes et le jeu va vers l’avant. Ils creusent ainsi l’écart avec Colmar. Cette équipe se montre tout aussi appliquée en défense en ne laissant que peu d’espace pour les visiteurs. 13-8 a la mi-temps, cela pouvait laisser entrevoir une victoire. Mais n’oublions pas la désillusion de la semaine dernière…
En deuxième période, Sélestat reste appliqué et laisse souvent Colmar à 8 buts d’écarts grâce à quelques rafales de nos violets. Mais dans les 10 dernières minutes, la machine sélestadienne semble encore une fois se grippée. Colmar recolle tout doucement au score et nos jeunes semblent moins précis dans l’animation du jeu. Le match se clôture sur le score de 24-21. Une belle victoire à domicile qui permet d’envoyer un message aux autres équipes.
Dans leur arène, les lions sont intraitables.
U18-1 M
Les U18.1 valident leurs progrès et s’emparent de la première place du groupe en allant l’emporter dans le match au sommet de la poule au PSG, 22-26.
Les parisiens imposent un défi physique de taille, et le match est équilibré, mais les jeunes lions restent toujours en tête d’un petit but (3-4, 7-8, 9-10). C’est en fin de de première période qu’ils feront un break avec des buts de Villemin, Berthier et Omeyer
En seconde période, les équipes se rendent coup pour coup, les parisiens égalisent à la 44eme. Mais à l’image de cette fin de match, les violets auront toujours une défense, un gardien, pour éviter que leur adversaire ne passe devant au score.
A la 57 ème, les violets sont pénalisés d’une sanction disciplinaire qui aurait pu leur coûter le match. Mais Thomas Omeyer inscrit deux buts plus que décisifs, avec un dernier arrêt de Meyer dans ses cages pour l’emporter et délivrer le groupe.
Il faut maintenant se préparer à recevoir Besançon samedi prochain (14/10), pour confirmer cette belle performance.