U18 – Sélestat dominateur !
Sélestat dominateur
Score : ESSAHB – SAHB : 25 – 34 (mi-temps 8-17)
Dans le derby de la poule 8 de -18 en championnat de France, les sélestadiens se déplaçaient ce samedi en terre strasbourgeoise à l’ESSAHB.
La troupe à Fred Blum se prépare à défendre sa posture de leader dès l’entame du match. Très impactant dans ce domaine, les plus grands des lionceaux ne laisseront rien transparaître. Aucune fois lors des dix premières minutes, Loic sera battu sur sa ligne en multipliant les arrêts. Louis Agalède ouvre la marque très vite imité par Enzo Salomon. Déployant une énergie au service de l’équipe, Edouard Villemin se fera plaisir en cette première période par 5 fois, en contre-attaque ou en interceptant les imprécisions adverses. Tom Christ foncera à l’assaut des 6m adverses en contre-attaque pour scorer le 6-0. Hippolyte sera omniprésent dans les duels proches mais servira ses coéquipiers aux 6m que Louis saura transformer suite à une entrée d’aile (2-8 à la 15ème). Thimothée Klipfel, titularisé la première fois à ce niveau réussira un doublé après son entrée à la 17ème minute. Hector Silber, voyageant sur la base arrière de gauche à droite, utilisera le moindre espace qui s’offre à lui. A la pause, grâce un sérieux en défense, Sélestat mène 17 à 8.
Les bleuets locaux augmenteront leur impact défensif au retour des vestiaires auquel nos violets accepteront le combat. Enzo Salomon et Hector Silber passeront la marque à +11. Ensuite, la réussite au tir sera moins efficace et les violets subiront un 5-0 (8-19 à 13-19). La panique n’est pas au rendez-vous, Edouard Villemin, suspendu en l’air, placera la balle au fond des filets sur kung-fu lancé par Hector. Jules Spinner remplacera Loic Chautant dans les buts violets à la 46ème minute et poursuivera la presence dans les buts violets. Il saura se mettre en évidence avec élégance, en particulier dans le rôle du premier attaquant, permettant au capitaine Enzo Salomon de marquer dans un but vide à l’engagement. Tom Russotti, à la distribution, transmettra un caviar aux 6m à Enzo Gil-Afonso. Ce dernier se mettra en évidence sur son poste de pivot. Hippolyte Silber, encore lui à l’interception, se fera plaisir sur le 32ème but. Noa Willaume, entré en fin de rencontre, préservera son aile en défense et participera à une des dernières montée de balle.
A l’issue, le sourire des -18 de Fred Blum avaient le sourire du devoirs bien fait et accompli. Le coach est très satisfait de l’impact défensif et le sérieux de son équipe. Place à une période de trêve permettant aux organismes de se reposer avant la reprise le 11 novembre au CSI à 18h face à Sarrebourg.
Gardiens : Loïc (15 arrêts) – Jules (3 arrêts)
Joueurs : Hector (4/5) – Hippolyte (4/6) – Edouard (9/12 dont 0/1 au jet de 7m) – Tom C (2/4) – Noa (0/0) – Louis (6/8) – Enzo G-A (3/4) – Thimothée (2/5) – Enzo S (3/5) – Tom R (0/0)