ASSOCIATION Résultats du 18/19 nov. 2023

Association : Résultats du 18/19 nov. 2023

U11-1M : SAHB 57-1 Plobsheim 2

C’était le dernier match de Jules DHUIT sous les couleurs violettes. En effet notre jeune ami s’en va, avec toute la famille, rejoindre le club de Chartres pour de nouvelles aventures… Ses coéquipiers seront donc désormais privés de sa gentillesse et bien sûr de ses qualités de handballeur. Chartres a bien de la chance… Le Sahb démarre à fond face à la modeste équipe de Plobsheim 2 qui compte dans ses rangs des joueurs plus jeunes. Sélestat mène donc 24-0 avant d’encaisser le seul et unique but de son adversaire.  27-1 à la pause, puis 30-0 en seconde période. 57-1 : pas loin d’un record. Plus qu’une rencontre face à Val d’argent pour clore ce premier championnat. Vivement la suite…

Joueurs : Baermann Samuel 1 + 4 arrêts, Barth Noé 5, Berard Eliott 2, Buecher Joseph 4, Dhuit Jules 10, Erhart Lucien 4, Koca Devran 3, Maillot Blondelon Kelian 9, Poisson Anatole 6, Schorr Lucas 7. Stangret Félicien 6

 

U13-1M

Le choc des équipes invaincues de cette première phase du championnat interdépartemental avait lieu ce samedi.  Les U13M1 se rendaient à Cernay avec le plein de confiance malgré l’absence de Louis, blessé depuis plusieurs semaines et de Benjamin forfait de dernière minute.

Cernay/Wattwiller démarre la rencontre pied au plancher devant des violets surpris par l’intensité que les locaux mettent dans la rencontre. Ils se battent sur chaque ballon, sont intraitables en défense et redoutables d’efficacité dans leurs tirs, surtout des ailes. Sélestat prend l’eau et encaisse un 5-0  puis un 4-0 amenant le score à 17-8 à la mi-temps.

La pause a permis de mettre les choses au point. Les violets abordent le second acte avec de meilleures intentions. Ils ont vingt minutes pour se rattraper. Une défense plus haute va permettre de mettre la pression sur les locaux et de récupérer les ballons plus rapidement. Les occasions s’enchaînent et le retard se réduit, mais pas assez rapidement. Quelques occasions gâchées et des buts refusés empêchent l’exploit de se produire. Mais il y a tout de même eu une belle réaction pour nos 13M1 qui s’inclinent finalement 25-21.

Cette première période catastrophique devra servir pour la suite de la saison. C’est sans doute avec légèreté que Sélestat a abordé cette rencontre face à une très belle équipe de Cernay/Wattwiller surmotivée. On retiendra la réaction en deuxième période.

Il reste un match face à Mulhouse Rixheim la semaine prochaine pour prouver que ce n’était qu’un accident. Il faudra gagner pour s’assurer la deuxième place.

 

U13-2M

A l’aube, ce dimanche matin, nos violets se déplaçaient à Hilsenheim 1.

Pour le dernier match de cette première phase avec 3 victoires et 2 défaites méritantes, nos violets voulaient finir sur une belle victoire concluant le travail de ce début de saison. L’équipe d’Hilsenheim, déjà réduite à 7, voit un de ses joueurs déclarer forfait. Sélestat aligne donc 1 joueur de moins pour équilibrer les équipes. Sélestat aussi perd Charles sur ce match pour une douleur au genou.

Les Lions démarrent sur les chapeaux de roue avec une ligne arrière très dynamique et avide de duels. Après 10 minutes, nous menons 11-1 grâce aux montées de balle éclaires de Noa et aux perforations de Malik, Ethan et Adrien. Pour les oranges, tout va trop vite et les enchainements violets précis et rapides font mouche très souvent. Clément, Nolan et Rafael qui rentrent au bout de 10 minutes continuent de perforer la défense orange.

Maximilian fait 8 arrêts sur la première mi-temps et permet de rentrer aux vestiaires sur le score de 21-5. La deuxième mi-temps sera plus dense en défense. Sacha en demi ne laissera rien au pivot adverse et donne de très belles balles de contre-attaque. Hélas, avec une réussite mitigée à 6 mètres pour nos attaquants.

Adrien, Sacha et Noa toujours bien placés, voleront beaucoup de balles à Hilsenheim et Eliot, très efficace en défense, ajoutera lui aussi sa pierre à l’édifice en attaque. Alexandre complètera quelques bonnes passes depuis ses buts. La deuxième mi-temps sera moins prolifique en buts (dû à nos échecs à 6 m), et l’attaque adverse trouvera un peu plus d’intervalles. Cependant, la défense ayant été efficace sur l’ensemble du match, les violets repartent avec une victoire 12 -36.

Ce match conclut cette 1 ère phase très relevée. Nous attendons la dernière journée (Sélestat Exempt dernier match, 4 victoires 2 défaites) pour connaître le dénouement et la suite de la saison qui s’annonce intense avec une belle équipe qui prend forme match après match !

Joueurs : Ethan 7, Noa 6, Adrien 6, Nolan 5, Malik 6, Clément 2, Sacha 1, Eliot 1, Rafaël 2

Gardiens : Maximilian 8, Alexandre 1

 

U15-2M

Nos u15.2 se déplaçaient samedi en fin d’après-midi sur les terres vosgiennes pour rencontrer Ranbervillers.

Dans la tête des joueurs, cela semblait facile face à une équipe de bas de tableau. Colmar a pourtant perdu ici donc il fallait rester vigilant. Le début du match montre très justement que les locaux n’ont pas envie de se laisser faire. Mais nos violets sont appliqués en attaque comme en défense et ne se laisse pas distancé malgré un numéro 3 très remuant qui enchaîne les tirs de loin. Au bout de 10 minutes, Selestat commence à creuser l’écart pour obtenir une avance plus confortable (+4) qu’ils sauront maintenir jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires nos jeunes lions maintiennent la pression (+6) mais au bout de 5 minutes de jeu, la machine s’enraye comme souvent avec cette équipe et les locaux remontent au score. Selestat n’a plus que 2 buts d’avances, et l’on commence à voir (revoir même) la panique dans les yeux de nos joueurs. Les  attaques sont précipitées et n’aboutissent pas. La défense est débordée par les contre attaques. Les coachs laissent jouer et ils ont raison d’avoir confiance car nos jeunes lions se ressaisissent et arrivent à reprendre un peu d’avance grâce notamment à une défense plus appliquée qui cherche cette fois à piéger Rambervillers et son numéro 3. Les gardiens nous offrent d’aussi quelques arrêts au bon moment ce qui permet de souffler un peu et de finir le match par une belle victoire au final : 31-34.

Joueurs : Mahé (2), Lucas (4), Nathan (4), Gaël (5), Tom (10), Timeo (2), Nicolas (4), Mathis (1), Maxime (2). 

Gardiens : Yousef (5 arrêts), Quentin (9 arrêts). 

 

U18-1M : Sélestat sur le fil (Plobsheim 27 – 28 SAHB)

Si la tention était palpable dans l’antre du voisin plobsheimois, elle était légitime. La troupe à Fred Blum était en voyage en banlieue strasbourgeoise pour valider leur qualification en Falconny.

D’entrée, Hector et Enzo S démontrent les qualités de la relation entre la base arrière et avant, le premier en passeur, le deuxième en marqueur. Paul trouvera aussi Enzo S qui s’offrira les 4 premiers buts violets. Les oranges ne lâcheront rien mais Hippolyte en demi-centre creusera le premier écart (4-6). Tom C profitera de la relance de Loïc transmise avec une précision impeccable pour passer à +3. Paul s’investit dans un rôle défensif afin d’éviter les assauts locaux. Thimothée prendra le relais en défendant plus haut, perturbant la circulation de balle de son côté. Tom R, dans un premier temps passeur vers le pivot puis au tir marquera 2 des 3 derniers buts de cette mi-temps. Plobsheim aura le dernier mot pour égaliser à la 30ème minute à 14/14.

Hector rendra la pareille à Plobsheim au retour des vestiaires (15/15). Enzo G-A se détachera de ses gardes du corps pour valider le 19ème but. Sélestat tient la tête de la plus courte avance. Les débats resteront respectueux malgré le contexte. Déjà très en vue en première période, Louis sera « l’intenable » dans le second acte. 7 buts et une interception seront sa large contribution à l’avance sélestadienne. Loan saura faire douter les locaux qui devront déployer beaucoup d’efforts pour faire trembler les filets violets. Il s’interposera à 46 secondes du terme pour permettre, en toute puissance à Ulysse de déposer la balle une vingt-huitième fois dans les buts adverses. Plobsheim aura un jet franc direct au gong final mais le mur sera infranchissable. Sélestat gagne cette rencontre avec les trippes et la farandole se forme entre les 12 acteurs de la rencontre, satisfaits du devoir accompli.

L’équipe -18 (1) reste donc invaincue et accueillera ses homologues parisiens du PSG au CSI la semaine prochaine à 18h30 et ainsi tenter d’accrocher la première place de la poule.

Gardiens : CHAUTANT Loïc (6 arrêts dont 0/1 au jet de 7m ; 1/1 à la relance) – MEYER Loan (10 arrêts dont 1/1 au jet de 7m ; 1/1 à la  relance)

Joueurs : CHRIST Tom (2/3) – RUSSOTTI Tom (2/2) – BERTHIER Paul (0/4) – SILBER Hector (1/5) – SILBER Hippolyte (1/1) – KLIPFEL Thimothée (0/2) – AGALADE Louis (10/14 dont 3/3 au jet de 7m) – GIL-ALFONSO Enzo (2/3) – SALOMON Enzo (5/6) – KAEMPF Ulysse (4/5)