Association Résultats du 03/04 février 2024

Association : Résultats du 03/04 février 2024

U11-1M : SAHB 26 – 18 BENFELD 1

Les violets étaient curieux et méfiants à la fois face à cette équipe de Benfeld qui avait terrassé Plobsheim de 20 buts et battu Marcko sur le même écart qu’eux. Ils avaient raison de craindre ce groupe talentueux (bien que peu nombreux). Et même si le SAHB menait 2-0, les débats se montraient vite équilibrés (3-2, 5-4). Après être passés 4 fois par les ailes par Joseph et Kelian, les violets accéléraient par le centre par Anatole, Félicien et Devran : 11-5. Mais Benfeld restait au contact à la pause (13-10). Lucas et Noé avaient beau marquer de loin, les blancs revenaient à 15-14. Les arrêts de Thomas permettaient de grappiller une petite avance : 20-17. La fatigue et le manque de rotation (seulement 6 joueurs de champ pour les visiteurs) aidaient les violets à finir sur un 6 à 1 (26-18 au final). Un beau match et une rencontre qui permet de faire progresser les joueurs des 2 équipes. Vivement le match retour à Benfeld.

Baermann Samuel 3 arrêts , Barth Noé 3, Berard Eliott, Buecher Joseph 5,  Erhart Lucien 1, Koca Devran 2, Maillot Blondelon Kelian 2, Naas Thomas 7 arrêts, Poisson Anatole 2, Stangret Félicien 5, Schorr Lucas 5,  Thiebo Joaquin 1.

 

U11-2M

Samedi après-midi, nous avons été à la rencontre de Bischoffsheim. Une équipe complète avec qui nous sommes au coude à coude.

Les consignes étaient les mêmes que la semaine dernière :
– jouer en passes courtes précises vers l’avant.
– tenir son joueur.
– utiliser la largeur du terrain.
– être réactif dans les changements de rôles (attaque /défense).

Avec un effectif de 11 joueurs, nous avons eu le choix pour maintenir une fraîcheur physique sur le terrain. Nous nous attendions à un jeu très défensif.

Les premières minutes sont serrées et les équipes se neutralisent mutuellement. Une fois le jeu stabilisé, nous ouvrons le score.
Nous prenons un deuxième point d’avance puis les équipes se répondent but par but. Ils sont tenaces, les 3 arrêts de Giulian viennent enfin creuser l’écart de points, mais nous sommes toujours à leur portée.

Score à la mi-temps 4-10.

En seconde mi-temps, les joueurs ont continué de se mobiliser, mais cette fois-ci l’équipe de Bischoffsheim ne faiblit pas comme les autres. Eux aussi, ont un banc complet.
Chaque joueur tente de s’exprimer mais Bischoffsheim maintient toujours cette défense et ralenti notre distribution de balle.
Giulian réalise encore 4 arrêts qui tient à distance nos adversaires, avant que ceux-ci ne finissent par remonter.

La seconde période est en leur faveur (8-7) mais l’écart de points ne suffit pas à combler l’avance que Sélestat avait pris en première période (4-10).

Le score final est de 12-17.

Bravo à tous et merci aux supporters qui sont venus nous voir dans ce match très serré !

Joueurs :

Giulian 7 arrêts et 6 parades
Charlie 5 buts
Léo M 3 buts
Nathanaël 1 but
Valentin 2 but
Joachim 2 buts
Arnaud 4 buts

 

U13-2M

Sélestat se déplaçait à Marckolsheim pour la 2-ème fois de la saison, le match précèdent perdu de 7 buts était encore dans les mémoires.

Nos violets se présentaient donc avec l’envie de faire mieux qu’à l’affrontement précèdent.

La première mi-temps commence sur une belle défense des sélestadiens mais elle est accompagnée encore une fois d’un manque de réussite au tir et de pertes de balles évitables.

Adrien et Raphaël arrivent à tromper le gardien, Noa crucifie par 2 fois la défense des bleus et jaunes sur des engagements rapides.

La mi-temps est sifflée sur un 11-7, plutôt similaire au premier match.

Nos violets reviennent sur le terrain avec d’autres intentions. Plus précis sur les tirs, plus patients et moins brouillons, les violets rendent coup pour coup à Marckolsheim. Clément B, Charles, Ethan marquent à leur tour. Sacha sur l’aile gauche trouve de beaux espaces et trompe le gardien adverse.

Malgré une 2ème mi-temps solide (perdu 9-8) et une bonne défense de Clément Z et Nolan, nos sélestadiens n’arriveront pas à revenir.

Si certains commencent à montrer de belles choses, il nous faut la participation de tous pour arriver à gagner ces matchs qui se perdent sur des détails.

Gardien : Maximilian (7)

Joueurs : NOA (5) , RAFAEL (2), NOLAN, CHARLES (1) , CLEMENT B (2) , CLEMENT Z, SACHA (3), ADRIEN (1) , ETHAN (1)

 

U18-1M

Après avoir été menés de 2 buts à 1’15 de la fin, les partenaires à Louis Giesi arriveront à égaliser et à rentrer avec 2 points de leur déplacement à Dijon ce dimanche.

Au-delà de ce résultat, c’est la manière avec laquelle la troupe de Fred Blum a réussi à trouver des ressources et être accrocheuse tout au long du match pour arracher le nul.

Les progrès en défense ont également été observés par cette très jeune équipe (8 joueurs nés en 2008 à Dijon), ce qui récompense les garçons de leur engagement depuis la reprise en janvier.

 

U18-2M : Un régal défensif

Le déplacement des réservistes U18 s’annonçait comme un moment important puisque, avant la rencontre, Sélestat était à une marche derrière les mulhousiens 7ème possédant un point de plus au classement.

En entrée, la commande du ballon revient aux locaux qui ouvrent le score sur leur première tentative. Mathéo récupère un ballon bien dosé mais l’intervention défensive ne lui permet pas de scorer. Thimothée K transforme le jet de 7m. Ce dernier enchaîne toutes les occasions avec une variété de tirs à chaque fois différentes. Sélestat mène au score 5 à 4 avec 5 réalisations de sa part. Adam passe le score à +2 puis transmet un ballon à Gaspard en pivot. A 8-6 en faveur des lionceaux, le coach adverse s’oblige à rappeler ses troupes pour tenter de faire trembler la maison violette. Ce n’est pas la défense qui pose problème aux mulhousiens, mais bel et bien leurs attaques qui se trouvent face à un mur. Le plat de résistance sélestadien est bien défensif en ce début de rencontre : du volume en défense, de la réussite à surprendre les assauts lointains, la neutralisation des incursions dans les 9m. Victor monte en puissance dans ces domaines, tant sur les espaces au large que les duels proches. Lorsque les locaux trouvent les espaces, ils tombent sur un Tom qui attire les ballons avec ses 4 segments comme des aimants. Avec 11 arrêts en première période (20 au total), il aura définitivement tiré le rideau devant sa cage. Lionel sent que sa troupe doit prendre son souffle pour les 2 dernières minutes et va en petite foulée poser le carton vert à la table de marque pour un temps-mort. Grâce à une entrée d’aile d’Edim,  Léanic distribue un ballon à Gaspard avant de se faire plaisir sur le 11ème but violet.

A +2 à la mi-temps, les sélestadiens savent que la défense et son gardien sont bien en place. Ils échangent sur des solutions collectives en attaque à appliquer en seconde période.

La défense permet à Thimothée K de récupérer par deux fois un ballon et transmet à l’autre Timothée, parti seul face au but en trouvant la lucarne. Entre la poire et le fromage, Yanis aussi récupère une relance de Thimothée K afin d’être  seul en contre-attaque, il arme son bras (16ème but). Il permet à Sélestat de passer à +5 suite à une passe vers Timothée R à la 41ème minute. L’adversaire est asphyxié. Le temps-mort local n’y fera rien. Sur un service de Victor, Jad lobe le portier adverse. Mathéo, en pivot, attrapera un caviar d’Adam pour maintenir le +7. Léanic transmet la balle sur les tentacules de Gaspard avant de se récompenser encore une fois. Cerise sur le gâteau, Yanis « chabe » de son aile et Adam clôture la marque sélestadienne. Les mulhousiens tente encore un dernier assaut mais Tom sera impérial sur sa ligne jusqu’à la dernière seconde.

La réaction de l’équipe était attendue pour satisfaire son public nombreux, la récompense aura été à la hauteur. Lionel en conclura que c’était le match le plus abouti depuis longtemps. L’énergie, la volonté et la solidarité auront trouvé leur illustration samedi à Rixheim. Il faudra servir le même menu face au voisin colmarien samedi prochain à 16h30.

Score : Mulhouse Academy Lynx 2 21 – 26 SAHB

Gardiens : Tom Ritzenthaler (20 arrêts dont 1/3 au jet de 7m ; 1/3 à la relance)

Joueurs : Léanic (2/5) – Edim (0/0) – Timothée R (3/5) – Thimothée K (10/16 dont 3/3 au jet de 7m) – Jad (1/1) – Adam (2/4) – Mathéo (1/2) – Victor (0/4) – Yanis (2/2) – Gaspard (5/5)