Association : Résultats du 17/18 février 2024
U11-1F
Après un début de 2ème phase difficile, les filles ont réussi à se relever. Elles ont enchaîné 2 belles victoires lors de ces 2 derniers week-end.
Dimanche matin, c’est à Hochfelden qu’elles se sont déplacées pour affronter les 3èmes du championnat. Après un beau jeu collectif et une défense solide, elles se sont imposées 8 à 5 en ayant jamais lâché un rythme soutenu pour maintenir une avance présente durant l’entièreté du match.
Les filles retrouvent leur confiance et les joies de la victoire. Le week-end prochain il faudra tout donner lors du match de coupe pour rester dans la course !
U11-1M
- SAHB 29-5 HILSENHEIM (14.02)
Deux rencontres étaient à disputer pour le groupe 1 des moins de 11 masculins en cette semaine de février. La première comptait pour le ¼ de finale de la coupe du Bas-Rhin et opposait les violets à leurs voisins de Hilsenheim. Lucien, Lucas, Kelian et Noé scoraient les premiers (6-1 puis 8-2). Devran, Félicien, Joaquin et Eliott doublaient l’écart (16-4 à la pause). Thomas qui avait signé 4 arrêts en cette première période laissait sa place à Samuel qui allait faire de même. Ce dernier n’encaissait qu’un seul but de toute la seconde période. Lucas marquait à trois reprises et les Sélestadiens s’envolaient (22-5). Anatole, Devran et Eliott finissaient le travail : 29-5. Sélestat est dans le dernier carré.
Joueurs : Baermann Samuel (4 arrêts), Barth Noé (3), Berard Eliott (3), Buecher Joseph, Ehrhart (3), Koca Devran (5), Maillot Blondelon Kelian (3), Naas Thomas (4 arrêts), Poisson Anatole (2), Stangret Félicien (2), Schorr Lucas (7), Thiebo Joaquin (1).
- SAHB 36-6 MARCKOLSHEIM 1 (17.02)
Place au championnat et troisième confrontation entre Sélestat et Marckolsheim. Déjà vaincus en coupe et en première phase, les bleus du Ried n’étaient pas au complet. Le Sahb en profitait pour prendre le large d’entrée. Joseph était infatigable en défense et en attaque, Félicien servait ses pivots, Lucas et Noé marquaient de loin et Samuel quittait son but pour marquer en contre-attaque. 19-4 à la pause. Thomas, entré dans les cages, les fermait à double tour. Devran trompait le gardien adverse, Eliott, Kelian et Joaquin marquaient de nombreux buts dans le secteur droit. Les violets l’emportaient 36-6. Place à la pause vacances…
Joueurs : Baermann Samuel (6 arrêts et 1 but), Barth Noé (3), Berard Eliott (2), Buecher Joseph (6), Koca Devran (4), Maillot Blondelon Kelian (5), Naas Thomas (6 arrêts), Poisson Anatole (3), Stangret Félicien (2), Schorr Lucas (7), Thiebo Joaquin (3).
U11-2M
Samedi en début d’après-midi, nous avons été à la rencontre du club d’Erstein. Les consignes étaient les mêmes que les dernières semaines.
On prépare spécialement l’équipe pour réussir une bonne entame de match. On évite le faux-départ, les équipes se répondent, notre défense et Giulian nous permettent de récupérer la balle. Petit à petit, on creuse l’écart sans prendre de points. Les 5 premières minutes sont violettes ! Un temps-mort est demandé par Erstein, l’occasion pour nous de rassembler l’équipe. Les joueurs sont chauds et on met en avant la défense, la précision des passes et le jeu collectif. La suite est une démonstration collective.
Score à la mi-temps 12-2.
En seconde mi-temps, Erstein veut inverser la tendance. Les joueurs adverses s’échappent de notre défense et scorent. On demande un temps-mort afin de se recentrer sur la défense et la récupération de la balle. On sait attaquer mais pour jouer, il faut d’abord s’emparer de la balle.
On reprend le contrôle du match et on remporte collectivement l’épreuve. 8-5
Le score final est de 20-7.
Le championnat se décante peu à peu et nous prenons la tête du championnat pour la première fois. Notre équipe est LA SEULE à avoir remporté tous ses matchs. Il nous reste encore une rencontre face à Entzheim, le 23 mars, pour clore le premier tour du championnat. Au second tour, nous serons la cible de toutes les équipes. Il ne tient qu’à nous d’être INVINCIBLES !
Bravo à tous et merci aux supporters présents !
Gardien : Giulian (5 arrêts et 4 parades)
Joueurs : Robin 1 but, Léo D 1 but, Antoine 4 buts, Charlie 2 buts, Léo M 4 buts, Valentin 1 but, Joachim 3 buts, Arnaud 4 buts
U13-2M
Les Violets se déplaçaient à Erstein pour cette 6-ème journée de la 2-ème phase, après 2 défaites contre les rouges et noir (une en championnat, une en coupe) nos joueurs voulaient montrer leur progrès des derniers matchs.
La première mi-temps sera très équilibrée les violets donnant beaucoup de mal à cette belle équipe d’Erstein première du championnat. Maximilian au but arrêtait 10 tirs en une mi-temps, Sacha avait trouvé les clés de l’aile gauche, Nolan, Malik, Rafael et Clément B ajoutant leur but. a la mi temps le score été de 12 -9 pour Erstein.
La seconde mi-temps commencée sur les mêmes bases, les équipes se rendant coup pour coup. Hélas après 4 minutes de jeu (15-12) Erstein trouvé une faille dans notre défense et s’appliquait a l’utiliser , en 5 minutes les violets subissent un 6-0 (21-12).
Le remaniement de l’équipe permettra de retrouver une stabilité mais le mal était fait, malgré les 5 arrêts d’Alexandre et les buts d’Eliott, Adrien, Clément Z et Charles. Score final 31 -21.
Pas assez constant en défense trop timide en attaque pour certains, il faut que tout le monde soit là au rdv à chaque match pour que nous puissions exprimer les atouts indéniables de cette équipe.
Rdv contre Dambach après les vacances, enfin chez nous après une série de match à l’extérieur difficile.
Arrêts : Maximilian (10), Alexandre (5)
Buts : Nolan (1) , Malik (2) , Adrien (3) , Eliott (2) , Sacha (8), Clément Z (1), Clément B (2), Charles (1), Rafael (1)