Les moins de 11 ans, champions du Bas-Rhin Excellence
A peine récompensés de la coupe du département, les moins de 11 ans « 1 » du SAHB viennent une nouvelle fois de grimper sur la plus haute marche de l’élite du 67. Un fantastique doublé qui s’inscrit dans la tradition du club qui a pris la solide habitude de dominer le championnat des plus jeunes. Après un parcours presque parfait dans la poule B de l’Excellence, 13 victoires et un match nul face aux redoutables voisins de Dambach, ils rencontraient l’Entente Strasbourg Schiltigheim Alsace HandBall dans son fief. Cette dernière avait également copieusement dominé son groupe en signant 14 victoires en autant de rencontre. Les débats s’annonçaient donc serrés et ils le furent dans un premier temps. Lucas Schorr marquait le 0-1 mais les locaux prenaient les devants (3-1). Sélestat revenait grâce à Lucien Ehrhart bien servi par deux fois à son poste de pivot (3-3).
Après une nouvelle égalité grâce à Joseph Buecher et Anatole Poisson (7-7 à la 8e minute), les violets manquaient beaucoup trop de passes et l’ESSAHB s’envolait : 14-8. Pas abattus pour autant, les violets faisaient preuve de caractère pour revenir une première fois à 14-11 à la pause puis à 14-14 après seulement 2 minutes en seconde période sous l’impulsion de Félicien Stangret et Noé Barth. Tout restait possible. Mieux même, poussés par les arrêts de leurs gardiens (Samuel Baermann et Thomas Naas), les joueurs du Centre Alsace prenaient les devants sur un but de Devran Koca (18-19, 19-20 et 21-23). Le combat avait changé d’âme et les nombreux supporters Sélestadiens donnaient de la voix. Malgré cela, l’Essahb recollait (22-24 mais 24-24 à 20s du terme). Après un ultime temps mort, Lucas Schorr s’élevait dans un silence de cathédrale pour marquer le but de la délivrance (24-25) à une seconde de la fin dans l’ambiance qu’on devine…
Comme en 2022 et en 2023, Sélestat termine 1er du Championnat Excellence. Avec la 3e place du groupe -11 féminin, lui aussi au plus haut niveau et avant la « finale Honneur des moins de 11 ans » qui regroupera Strasbourg Sud, Eckbolsheim et Sélestat 2, on peut déjà dire que la saison 2023.2024 restera exceptionnelle pour les tout jeunes violets.
Le groupe sélestadien : Baermann Samuel 6 arrêts, Barth Noé 5, Berard Eliott 1, Buecher Joseph 1, Koca Devran 1, Ehrhart Lucien 6, Maillot Blondelon Kelian, Naas Thomas 6 arrêts, Poisson Anatole 1, Schorr Lucas 7, Stangret Félicien 3, Thiebo Joaquin. Les coachs : Klein Philippe, Barth Mike, Maillot Cédric