Compte rendu U11

Les U11 vainqueurs du Critérium de la CEA !

LES MOINS DE 11 ANS VAINQUEURS DU CRITERIUM DE LA COMMUNAUTE EUROPEENNE D’ALSACE

Chaque année, les 4 meilleurs des départements 67 et 68 s’affrontent à la fin du mois de juin. Sélestat qui n’a jamais raté ce rendez-vous affrontait donc à Colmar, Burnhaupt (4e du Haut-Rhin), Hochfelden (4e du Bas-Rhin) et PTT Mulhouse Rixheim (seconds du 68).

Dans l’autre groupe plus relevé, on trouvait Dambach (3e du 67), l’Essahb (2e du 67), Colmar (3e du 68) et Dannemarie (1er du 68). Faciles vainqueurs de Burnhaupt (19-7), les violets entraient bien dans la journée dans le sillage de leur capitaine, Anatole qui jouait sur les terres de son ancienne formation. Ce fut plus difficile face à une équipe de Hochfelden en progrès (3-3, 4-4 mais 8-4 à la pause). Lucas et Noé transperçaient la défense du HDH, Samuel sortait de son but pour créer le surnombre et servir Anatole et Lucien au pivot, Joseph marquait et les violets faisaient petit à petit leur trou (10-7, 14-11 puis 18-12 pour finir).

La troisième rencontre était contre les grands gabarits des PTT Mulhouse Rixheim. Ceux-ci maintenaient le suspens (2-2) avant que Joaquin, Noé, Lucas, Kelian et Joseph ne prennent le large (9-2 puis 13-5 à la pause). Les Mulhousiens marquaient les premiers (13-7) mais Thomas fermait définitivement sa cage : 19-7 à la fin. Dambach qui avait triomphé de l’Essahb le matin se présentait face au SAHB pour la finale des premiers de poule. Après un round d’observation (2-2), Lucien, Noé, Joseph et Lucien accéléraient (5-2). Les Dambachois tentaient de lancer leurs avants grâce à de longues passes derrière la défense de Sélestat mais Joseph était partout. Il interceptait, marquait, distribuait, prouvant une fois de plus qu’on pouvait compter sur lui après le repas… Dambach résistait (5-3 mais 9-4, 9-6 mais 13-7 à la pause). Samuel avait montré toute sa science de gardien et de contre-attaquant, Thomas prouvait son courage en stoppant des tirs à bout portant. Noé, Félicien et Anatole montraient qu’il leur restait du jus et, jamais inquiétés, les violets achevaient de prouver qu’ils représentaient bel et bien la meilleure formation d’Alsace (22-17 au final).

Après le titre de champion du Bas-Rhin, la coupe du département, les victoires aux tournoi des Jeunes Lions, de Noël, de Sarrebourg et de Cernay, le SAHB a tout gagné. A l’issue de la journée, Anatole (et ses parents) invitait tout le groupe à un barbecue bien sympathique. Quelle belle journée ! Quelle Magnifique saison !