04-05 janvier – Le résumé du week-end !
U11 : SAHB 11M1 – MARCKOLSHEIM : 30 – 3 (15-1)
Pour ce premier match de l’année 2025, nos Violets recevaient les voisins de Marcko pour les 1/8e de finale de la coupe du Bas-Rhin. Face à un adversaire que les -11 rencontreront dans le championnat Excellence, il était intéressant de se jauger.
Intraitables en défense, les Violets marquaient par Félicien, Tristan, Léo M et Joachim (6-0). Amaury fermait l’accès de son but tout en sortant un penalty. Jules, Léo D et Amaury agrandissaient l’écart (12-0 puis 15-1 à la pause). Malgré les fêtes le SAHB montrait une belle condition physique. Plus agressifs, les Riediens marquaient à 2 reprises : 19-3. Mais Sélestat finissait comme il avait commencé : 30-3. Après cette qualification pour les quarts, les jeunes Violets vont débuter les choses sérieuses samedi prochain pour le début du championnat Excellence avec la venue d’un des favoris : l’ASPTT Strasbourg qui avait battu le SAHB lors du Tournoi des Jeunes Lions du mois d’Octobre.
ALLHEILIG Tristan 3, BAUMANN Joachim 3, BOEHRER Jules 4, DADOUA Léo 1, DENNER HUCK Antoine, IDRISSI Amine 4, JEHL-TAKAHASHI Mathieu, MEISTERTZHEIM Léo 8, MULLER Amaury 9 arrêts, STANGRET Félicien 7.
U13 : SAHB 1 – Eckbolsheim 1 (30-18)
Après avoir terminé l’année par un tournoi à Strasbourg (avec une deuxième place, la première équipe ayant été battue par la réserve), nos jeunes lions retrouvaient le chemin du CSI pour un match de coupe.
Au repos depuis 15 jours, ils devaient impérativement réussir leur entrée face à un adversaire redoutable : tombeur du SAHB 2 lors du tour précédent et leader de la phase 1 dans sa catégorie.
L’équipe, légèrement remaniée pour cette année 2025, devait rapidement trouver ses automatismes pour éviter tout faux pas.
Le début de match est marqué par une certaine prudence, les deux équipes n’ayant pas eu l’occasion de s’entraîner régulièrement ces dernières semaines. Cependant, Malik ne tarde pas à ouvrir le score. Il est rapidement imité par le demi-centre adverse, et les occasions s’enchaînent des deux côtés. Néanmoins, c’est Sélestat qui impose peu à peu son rythme.
À la 8ᵉ minute, les violets mènent 6-4 et continuent d’accélérer. Grâce à une défense solide et des contre-attaques efficaces, ils infligent un +3 à la 15ᵉ minute, portant le score à 13-7. Les visiteurs tentent de résister pour ne pas se laisser distancer, mais l’écart est déjà conséquent à la pause : 18-10.
En seconde période, les coachs ajustent la défense pour perturber Eckbolsheim, ce qui permet de mieux protéger leur but et de simplifier le travail des gardiens. Cette stratégie porte ses fruits, mais les lions peinent à concrétiser leurs contre-attaques. Malgré cela, Sélestat creuse l’écart grâce aux performances individuelles de ses joueurs.
Le score final est sans appel : 30-18.
Nos jeunes lions se qualifient ainsi pour le tour suivant de la compétition. À eux maintenant de retrouver du rythme et d’améliorer leur jeu collectif pour être prêts pour le championnat, qui reprend dès le week-end prochain avec un déplacement délicat à Plobsheim.
Gardiens : Samuel et Timéo ( 6 arrêts)
Buteurs : Noé (1/2), Joseph (1/3), Jules (2/3), Léon (1/3), Malik (7/9), Lubin (9/11), Kelian (1/2), Lucas (5/6), Tom (3/4).
U15 : Marckolsheim vs SAHB 1 (20-33)
Après 15 jours de repos, nos jeunes lions affrontaient Marckolsheim pour ce 2ᵉ tour de la coupe. Comme souvent, l’équipe violette mêlait des joueurs de la première et de la réserve.
Conformément aux règles de la compétition, l’équipe recevant bénéficiait d’un bonus de 4 buts dès le début du match. Sélestat démarrait donc avec un retard à combler, mais il ne faudra que cinq minutes pour que les deux équipes soient à égalité (5-5).
Cependant, Marckolsheim, bien déterminé à défendre son terrain, reprend rapidement l’avantage (8-6). Il faudra attendre la 15ᵉ minute pour que Sélestat recolle une nouvelle fois au score (9-9).
C’est à ce moment-là que les lions prennent le contrôle du match. En enchaînant les bonnes actions et en dominant dans les duels, ils parviennent à creuser un écart significatif. À la pause, Sélestat mène 16-10.
Au retour des vestiaires, les violets adoptent une défense en 1-5, mais les locaux ne baissent pas les bras. Marckolsheim réduit l’écart et revient à 14-18 à la 30ᵉ minute. Malgré cette pression, Sélestat reste serein, porté notamment par les nombreuses parades décisives de Nathan.
Progressivement, les lions reprennent leur rythme, imposent leur maîtrise, et creusent de nouveau l’écart. Jusqu’au coup de sifflet final, ils dominent leurs adversaires avec autorité.
Victoire sans appel : 33-20.
Nathan 13 arrêts
Mahé (6/6), Aymeric (3/3), Lilian (3/5), Lucas (3/4), Aloïs (4/5), Titouan (2/4), Hugo (3/5), Mathis (6/10), Malo (2/4), Maxime (1/2).