Association : Résultats du 09/10 déc. 2023
U15-1M : Les violets pas la hauteur du rendez-vous
Les 13 violets présents sur le parquet du CSI auront des regrets à l’issue de cette confrontation au sommet de la poule Élite Grand Est.
En dehors du résultat, c’est surtout la manière qui n’y était pas, dommage car il y avait de la place dans cette rencontre pour performer et passer Noël au chaud à la place de leader. Il n’en sera rien, le fauteuil est cédé à son adversaire du jour.
D’entrée de match, l’attaque est fébrile. Après avoir encaissé 2 buts, Lonis récupère une balle et repère Édouard, parti avant tout le monde. Il ouvre le score seul face au portier adverse. Anaël hérite d’une balle rondement menée en montée de balle à 3. Thimothée, par un doublé, maintiendra le score à-1 (3-4 puis 4-5). Maélo, déstabilisé en attaque, apportera sa combativité en défense face à l’artilleur adverse, mais le premier trou noir offensif pointe le bout de son nez. 6 minutes sans marquer. Les strasbourgeois profitent de cette période pour infliger un 4-0 aux locaux (4-9). Yohann s’envole à l’assaut de la surface adverse suite à une récupération défensive. Bastian ne lâche rien, comme d’habitude, et part seul en guise de récompense de ses efforts défensifs. Elijah reduira la marque (8-11) lors d’une tentative à 9m.
Les violets rejoignent les vestiaires déjà la tête basse sur le score de 10-14.
Thimothée et Édouard se permettent de mettre le rythme en ce début de second acte. Pourtant, les travers offensifs se profilent à nouveau, un deuxième trou noir avec un 5-2 plus loin en faveur de l’ESSAHB. Le score est large au tableau de marque (14-20). Julien posera un temps-mort afin de rappeler qu’un march de handball se gagne en équipe où tous les acteurs devraient s’investir. Marlon insistera lors d’un duel externe pour revenir à -5. Timéo tendra les bras dans lesquels Lonis dépose le ballon grâce à une relance millimétrée. Victor, dans un poste de pivot inhabituel, sera poussé dans le dos, faute réparée par un jet de 7m transformé par Lucas avec expertise, lui-même rageur en fin de recontre marquera le dernier but.
S’il faut retenir de cette rencontre que défensivement encaisser 23 buts est positif, il est à regretter que l’attaque ait montrer quelques défaillances. Gageons que la pause en compétition apporte son lot de positivisme que tout le groupe a besoin. Retrouver le chemin de la victoire ainsi que la beauté du jeu collectif qui était produit lorsque chacun amenait sa pierre à l’édifice en début de saison est primordial.
Les vœux pourront être formulés pour 2024 et la suite de la compétition.
Score : SAHB – ESSAHB : 18 – 23 (mi-temps 10-14) ; 26 pertes de balle
Gardiens : Lonis (17 arrêts dont 2/3 au jet de 7m ; 3/6 à la relance)
Joueurs : Victor (0/3) – Thimothée (6/11 dont 1/2 au jet de 7m) – Edouard (2/3) – Timéo (2/3 dont 1/1 au jet de 7m) – Maélo (0/0) – Yohann (1/4) – Marlon (1/1) – Lucas (2/3 dont 1/1 au jet de 7m) – Elijah (1/4) – Anaël (2/2) – Bastian (1/2)
U15-2M
Nos violets se déplaçaient ce samedi à Illkirch pour rencontrer le 2ème du classement général.
Dès le début du match les locaux imposent du rythme et nos violets ont déjà bien du mal à trouver les filets. 8-2 au bout de 10 minutes de jeu. Mais nos petits lions se mettent tout doucement dans le match et le score n’est plus que de 12-8 à 20 minutes. Mais Illkirch aura le dernier mot de cette première mi-temps 16-9.
Les locaux se montrent encore déterminés face à la faible opposition et infligent un +12 à la 43ème minute. Les violets se battent mais sont souvent impuissants devant la zone adverse, surtout que le gardien local est particulièrement inspiré. Fin du match: 30-22.
Joueurs : Yorick (2), Nathan (4), Gaël (4), Tom (5), Timeo (3), Nicolas (1), Mathis (2), Maxime (1).
Gardiens : Youssef (3 arrêts), Quentin (1 arrêt).
U18-1M
Clap de fin pour les U18.1 qui terminent sur une défaite à Besançon (27-31), lors de la dernière journée de cette 1ère phase.
Défaite anecdotique, puisque la bande à Fred BLUM a rempli son objectif prioritaire, celui de se qualifier pour la poule haute de la 2ème phase, et de se qualifier directement pour le championnat de France pour la saison 2024/2025.
Un grand BRAVO à ce jeune groupe, qui réalise un beau parcours, et qui présente un potentiel de progression intéressant pour la suite.
« Cette 2ème phase doit permettre aux garçons de grandir, de progresser. Le niveau sera relevé. Les garçons devront se construire avec plus d’exigence. On a hâte » lance le coach BLUM après la rencontre.
Place à la trêve de Noël.
Le championnat reprendra ses droits le 14 janvier. Les jeunes violets évolueront parmi les 24 meilleures équipes de l’hexagone, dans l’une des 4 poules de 6 équipes. Les 1ers de chaque poule disputeront le Final Four pour le titre de champion de France U18.
Les adversaires de la poule sont déjà connus : PSG, Pontaut-Combault, Dijon, Rosières Saint-Julien et Alliance Artois.