Association Résultats du 11/12 novembre 2023

Association : Résultats du 11/12 nov. 2023

U11-1M : SAHB 47-3 Rhinau/Gerstheim 1

Le Sahb 1 recevait Rhinau/Gerstheim. Malgré leur courage et leur envie de jouer, du début à la fin du match, les verts laissent s’échapper les violets.

Il est vrai que la vitesse, la taille mais surtout une plus grande expérience du jeu sont du côté du SAHB : 17-0, 26-1 à la pause. Privés de Félicien et de leurs deux gardiens, les violets se relaient
au poste de « gardien volant ». A ce petit jeu, c’est Anatole et Kelian qui se montrent les plus adroits avec 0 buts encaissés devant Lucien et Jules… La seconde période est sensiblement la même. Les visiteurs eux, ne baissent pas les bras et c’est tout à leur mérite. Le score final est le même qu’au dernier match : 47-3.

 

U11-2M

Samedi après-midi, notre équipe a eu droit à une véritable confrontation avec l’équipe de Piémont au CSI.

Les premières minutes ne sont pas évidentes, le temps de se jauger : 0-3. Puis on leur emboîte le pas et on ne se laisse pas distancer. Le jeu s’équilibre et on se rend but par but jusqu’à la mi-temps 6-9.

En seconde mi-temps, on cible les joueurs gênants et on est meilleurs en défense. On remonte et on égalise à 10-10, puis 11-11 et 12-12. Ils bataillent et ne lâchent rien.
L’équipe de Piémont doute et demande un temps mort.
Nos violets sont à 2 doigts de prendre l’avantage au score. Les 2 gardiens sont bons et maintiennent le suspense. Dans les 2 dernières minutes, on prend 1 contre alors que toute la pression et l’envie était dirigée vers l’avant puis 1 second but à 30 secondes du coup de sifflet final.

Ce fut un plaisir de vous voir jouer ainsi. Les buts sont venus de partout et de tous les postes. En face, Piémont compte seulement 3 buteurs alors que nous comptons 7 buteurs et buteuses !

Une énorme bataille à été menée au centre par Alya et Valentin qui ont été efficaces en défense et en attaque sans faiblir pendant toute la durée du match.

Antoine a été un pilier pour créer du jeu avec Alya et il a neutralisé à de nombreuses reprises le numéro 9 qui a été notre bête noir en première mi-temps. Mayeul s’est éclaté sur son côté gauche et ça s’est vu.

Charlie a fait de gros efforts en défense, il faut continuer dans cette voie ! Le changement n’est pas immédiat et vient petit à petit. Robin et Joaquin ont brillé en défense, où ils ont été efficaces et n’ont jamais hésité à traverser tout le terrain pour être le dernier rempart défensif. En attaque, le positionnement au poste d’arrière droit est en cours de travail : le but est de venir à la hauteur d’Alya pour la soutenir comme le fait Antoine de son côté et développer le jeu de votre côté. Il vous sera plus facile de vous illustrer balle à la main juste après.

Nathanaël progresse très vite depuis septembre. Il est attentif au jeu, réactif et combatif. Il est dans une belle phase d’évolution ! Ensemble et soudés, vous avez réalisé votre plus beau match depuis septembre : vous êtes sur une belle voie.

Samuel 15 arrêts et 1 but
Robin 2 buts
Mayeul 1 but
Joaquin 1 but
Valentin 3 buts
Antoine 2 buts
Alya (qui venait de finir un match de foot) 2 buts

 

U13-2M

L’équipe 2 de Sélestat se déplaçait à Marckolsheim pour défendre sa première place. Une équipe bleue et jaune de costauds 2ème année attendait nos violets.

Nos lions attaquent le match difficilement en prenant un 3-0 d’entrée nécessitant un rappel des consignes en défense. Les tirs à 9 ou 10m de nos adversaires réussissent bien trop souvent.

Notre attaque arrive à trouver les intervalles à 6m mais notre réussite n’est pas présente et la rudesse des coups fait douter nos violets. Malik, Ethan, Adrien, Eliot et Sacha arrivent à trouver des trous de souris et à marquer.

La mi–temps arrive sur un 11-7 qui ne reflète pas les efforts déployés en attaque.

La 2ème mi-temps est sur le même format que la première avec une défense à 6 mètres qui perturbe nos tirs.

Marckolsheim nous inflige un 8 à 2 dans les 10 premières minutes.

Charles, malgré de belles positions prises à l’aile droite, n’arrivera pas à marquer. Clément Z et Raphaël trouvent des intervalles et marquent. Nolan distille plusieurs bonnes passes décisives. Alexandre et Maximilian, malgré de beaux arrêts à 6 mètres, n’arrivent pas à prendre la mesure des tireurs de loin.

La fin de match sera mieux maitrisée avec un 5-7 insuffisant sur les 10 dernières minutes.

Fin du match sur un 25-17. On retiendra de ce match notre attaque qui a su trouver les intervalles, notre défense (un peu en dessous), la solidarité et le courage malgré les fautes non sanctionnées.

BUTS : Ethan 4, Malik 6, Nolan 0, Sacha 2, Eliot 1, Raphael 1, Adrien 2, Clément Z 1, Charles 0, Clément B (blessé), Maximilien et Alexandre 8 arrêts

 

U15-1M : Sérénité en terre lorraine

En cette journée d’Armistice, les -15 (1) se déplacent à Metz, amputés de Lonis et Bastian blessés et venus accompagner leurs coéquipiers.

L’arène lorraine était garnie de supporters sélestadiens, avec l’union Alsace-Lorraine venus en nombre en poussant de la voix toute la rencontre.

La troupe du duo Julien/Yoann était prévenue, les messins sont difficiles à manier à domicile. D’entrée, ils se mettent en évidence en perçant la défense violette. Thimothée ouvre la marque de loin puis maintient le score de parité (3-3). Victor fait prendre l’avantage aux lionceaux quand Quentin effectue une relance au millimètre pour Timéo. Thimothée le servira pour avancer le score à +2 tout comme Elijah qui transformera son essai en 9ème but. Maélo prendra l’avantage défensif sur son adversaire direct. Grâce à une entrée d’aile, Lucas saisie la passe d’Elijah passé en arrière gauche (8-11). Anaël récupère par deux fois la balle revenue du poteau afin d’alourdir le score encore en faveur des violets. Edouard utilisera ses qualités individuelles pour passer dans le secteur central puis servira par une passe longue son ailier Yohann à l’aile gauche. Il fera trembler les filets en fin de mi-temps.

Au retour des vestiaires, Quentin repoussera encore un jet de 7m. Lucas en profitera pour prendre un espace extérieur à l’aile droite. Victor, de retour, de près et de loin permet de maintenir le score à +5. Marlon prendra ses responsabilités en défense et fera hésiter l’organisation messine. Timéo accélère et trouve les failles à l’aile gauche. Si Lilian sera intraitable sur son aile droite, sans trembler, poussera le score au plus gros écart (16-23), imposant aux locaux de poser un temps-mort, Quentin multiplie les parades à 6m.

S’il est vrai que l’essentiel est fait devant le public satisfait de ces lionceaux, il faut noter que Metz aura su mettre le doute dans la défense violette. Il faudra retrouver la vigueur défensive travaillée au tournoi des Jeunes Lions lors des prochains rendez-vous.

Julien et Yoann ne manqueront pas de mettre l’accent sur cet effort à fournir pour accueillir la seule équipe champenoise de la poule la semaine prochaine au CSI à 15h05 précise.

Score : Metz – SAHB : 27 – 32 (mi-temps 13-17)

Gardiens : Quentin (20 arrêts dont 2 au jet de 7m ; 1/1 à la relance)

Joueurs : Victor (6/7) – Thimothée (9/14 dont 1/2 au jet de 7m) – Edouard (2/5) – Maélo (0/2) – Marlon (0/2) – Anaël (3/3) – Yohann (1/3) – Lucas (2/3) – Elijah (2/3) – Lilian (4/5) – Timéo (3/4)

 

U18-1M : Les U18 nationaux l’emportent face à Sarrebourg pour le compte de la 7ème journée de cette 1ere phase.

Après un trêve méritée de 2 semaines, les violets connaissaient l’enjeu du match (conserver la 1ere place et se rapprocher de la qualification en poule haute), mais savaient aussi que l’adversaire serait difficile à manœuvrer.

Cela se confirme en début de match, car malgré les arrêts de Meyer dans ses cages, les partenaires de Afonso et Salomon ne trouveront pas le bon rythme. Ils seront menés 2-5, 4-7, 5-9. Russotti mettra davantage de profondeur dans son couloir en défense, et le jeu des lorrains devient plus brouillon.

La machine violette se met alors en marche. Les violets signeront un 8-2 avant de rentrer aux vestiaires, et mèneront 14-12 à la pause.

Au retour, la troupe à Fred BLUM imposera son jeu, en trouvant des solutions différentes par des joueurs comme Tom Russotti, Tom Christ n’ayant pas encore pu s’exprimer depuis le début de saison. A la 50ème, Agalède seul en contre-attaque, et jusque là efficace (9 buts), manque la balle de +5. Les échecs au tir s’enchaineront et Sarrebourg revient à 1 buts à 1 minute de la fin.

Mais Spinner détourne un dernier tir décisif. Sarrebourg écope d’une dernière exclusion. Berthier délivrera les siens dans dans les 5 dernière secondes.

« On essaie de compenser les absences de Giesi, Kaempf et Villemin blessés en ce moment. A travers ces absences, on se rend compte qu’on a de la ressource, des garçons qui en veulent.» dixit le coach Fred BLUM à la fin du match

Prochain match à Plobsheim dimanche 19/11 à 16h pour un match capital pour la qualification en poule haute.

Pour clore le week-end, certains de nos U18 se sont retrouvés à Mannheim pour le choc au sommet de la Bundesliga entre les Rhein-Neckar Löwen et THW Kiel !

Photo avec Samir Bellahcene !