Association Résultats du 13/14 janv. 2024

Association : Résultats du 13/14 janv. 2024

U11-1M : SAHB 20 – 16 DAMBACH

Pour ce premier match du Championnat Excellence poule B, les violets recevaient Dambach, les favoris du groupe. Comble de malchance, ils devaient faire sans Lucas et Eliott, tous deux absents. La rencontre démarrait bien. Lucien, Noé et Félicien portaient les leurs en tête (3-0). Kelian, Noé et Anatole augmentaient l’écart (5-1 puis 7-3). Thomas multipliait les exploits dans ses buts et permettait au SAHB de prendre 6 longueurs d’avance à la pause : 9-3. Les Sélestadiens n’avaient pas marqué autant que d’habitude mais ils avaient surtout défendu avec vaillance en ne prenant que 3 buts en 15 minutes.

Après la pause, Dambach revenait dans la partie (10-4 mais 11-8). Noé marquait et servait Devran, Félicien interceptait et les locaux repartaient de l’avant (17-10). Les visiteurs se rapprochaient (17-13) malgré les buts de Joseph et Kelian. Sélestat conservait tout de même une petite avance (20-16). Le championnat est lancé.

Joueurs : Baermann Samuel (4 arrêts) , Barth Noé (8), Buecher Joseph (2),  Erhart Lucien (1), Koca Devran (2), Maillot Blondelon Kelian (3), Naas Thomas (6 arrêts), Poisson Anatole (1), Stangret Félicien (3), Thiebo Joaquin.

 

U11-2M

Samedi après-midi, nous nous sommes déplacé pour rencontrer l’équipe 2 de Marckolsheim.

Les consignes étaient :
– jouer en passes courtes et précises.
– tenir son joueur.
– utiliser la largeur du terrain.
– être réactif dans les changements de rôles (attaque /défense).

Avec un effectif de 11 joueurs, nous avons pris soin de partager le temps de jeu équitablement. En première mi-temps, les joueurs ont joué avec l’envie de bien faire.
Ils savaient qu’il y avait beaucoup de monde sur le banc et avaient hâte de pouvoir marquer.
Nous avons fait de belles interceptions et on a eu du mal à faire plus de 2-3 passes. On s’en sort bien tout de même.
Score à la mi temps 1-22.

En seconde mi-temps, on a pris le temps de construire un jeu collectif intéressant, des remontés de balle avec plus de 6-7 passes en utilisant la largeur du terrain et une défense active.
Score final 5-34. Cette première victoire en championnat fait du bien aux joueurs. C’est une bonne base que nous allons reproduire et améliorer à chaque match.
Bravo à tous et merci aux supporters !

Joueurs : Giulian (5 arrêts et 6 parades), Robin (2 buts), Léo D (5 buts), Charlie (5 buts), Léo M (8 buts), Nathanaël (4 buts), Mayeul (1 but), Valentin (3 buts), Joachim (3 buts), Arnaud (3 buts)

 

U13-2M : ESSAHB 3 vs SAHB

Suite à une première partie de championnat dans une poule relevée, nos U13-2 participent au championnat Excellence Départemental. La poule excellence B est composée de ESsahb 3, Erstein 1 , Marckolsheim 1, Alpha handball 1, Eckbolsheim 1, Dambach 1.

Ils se présentaient donc à Strasbourg contre une équipe 3 (future équipe 1 de l’année prochaine) invaincue et première de sa poule sur la première partie de championnat. Nos Violets étaient prévenus malgré le gel et le froid, la rencontre serait chaude.

Le match commence timidement avec une période d’observation, les 2 équipes ne se connaissant que très peu. l’Essahb choisi de faire une homme à homme sur cette première partie de match qui déstabilise nos lions. Ils peinent à trouver le chemin des filets, et il faudra attendre la 3ème minute pour voir les 2 équipes marquer. Après 8 minutes, le score est de 6-3 pour l’Essahb, Noa, Adrien et Nolan débloquant le compteur pour le SAHB. Les Violets intensifient la défense et accélèrent le jeu, ce qui permet d’ouvrir des espaces à Malik, Ethan et Gurkan.

La mi-temps est sifflée sur un score de 11-11 prometteur, grâce en grande partie à 6 arrêts d’Anatole.

Le match se jouera sur l’intensité et le repli défensif, ce que Sélestat va s’appliquer à mettre en place. La 2ème mi-temps continue sur un score serré, les 2 équipes se rendant coup pour coup. Petit à petit, les attaques de Strasbourg commencent à être longues et compliquées. Après 5 minutes, le score est de 14-14. Alexandre (aux buts) nous gratifie de 5 arrêts en 8 minutes. Clément B à l’aile, crée du danger et marque, ce qui permet aux violets de créer un écart de +3 en 10 minutes : 17-20 pour le SAHB.

Un temps-mort de l’ESSAHB à 5 minutes de la fin permet de remettre les idées en place et de s’organiser pour essayer gagner ce match. Les violets resserrent la défense avec Eliot, Raphaël et Clément Z sur les ailes.

Malgré un peu d’affolement dans les dernières secondes et 2 buts sur 2 pertes de balles, nos Violets décrochent une belle victoire de rang. Score final : 21-23.

Une victoire obtenue grâce à une efficacité aux tirs retrouvée, à 14 arrêts de nos gardiens et à une défense bien tenue. Il reste à améliorer les pertes de balles encore trop nombreuses, les exclusions (5 exclusions) et l’implication de tous en attaque.

Gardiens : Anatole (9), Alexandre (5)

Joueurs : NOA (2), MALIK (7), GURKAN (7), Adrien (2), NOLAN (2), ETHAN (2), CLEMENT B (1), CLEMENT Z, ELIOT, RAPHAEL

SACHA /CHARLES Blessés

 

U15-2M : SAHB vs Haguenau

Après la trêve hivernale qui s’était soldée par une honorable 2ème place au tournoi international de Noël, samedi marquait la reprise du championnat pour nos U15. Sélestat recevait l’actuel premier et invaincu Haguenau. Pour compliquer un peu la rencontre, l’équipe se voyait privée de quelques joueurs avant le coup d’envoi : 2 ailiers et un gardien sur le banc.

Les coachs savaient déjà que la rencontre allait être difficile sur le plan physique. Pourtant en première mi-temps, nos jeunes lions jouent sans complexes devant une salle bien remplie de visiteurs. Ils ouvrent le score et mènent les premières minutes (3-1) avant de se faire rattraper par Haguenau (5-5). Les équipes se rendent coup pour coup, mais c’est bien Sélestat qui donne le rythme en conservant un petit but d’avance. Malheureusement en fin de premier acte, les visiteurs arrivent à passer devant (18-19). La 2ème période s’avère plus délicate.  Nos violets ont du mal à retrouver le rythme tandis que les adversaires du jour reviennent sur le terrain avec plus d’impact… Sélestat semble dépassé et encaisse 5 buts (20-25). Les joueurs sont fatigués, les choix sont moins précis : on sent qu’ils ne sont pas loin de baisser les bras. Cerise sur le gâteau : Gaël écope d’un carton rouge après avoir déjà pris 2x 2minutes…

Si les jeunes lions se reprennent et ne lâchent rien jusqu’à la fin de la rencontre, ils ne parviendront malheureusement pas à revenir au score.

Score final : 30-35.

Défaite certes mais cela reste positif comme le souligne coach Arnaud.

Joueurs : Yorick 5, Mahé 2, Nathan 3, Gaël 3, Tom 8, Timeo 4, Nicolas 4.

Gardien : Quentin 7.

 

U18-1M

En déplacement dans le nord pour le premier match de cette deuxième phase (poule haute), les coéquipiers de Salomon auraient pu espérer mieux face à une solide équipe de Billy Montigny.

En première période, une belle activité défensive permettra aux violets d’être dans le coup, mais les quelques déchets en fin de montée de balle les pénaliseront sévèrement.

Ce sont les nordistes qui mèneront de quatre longueurs (16-12) à la pause.

En seconde période, les jeunes lions ne lâcheront rien, malgré le carton rouge d’Ulysse Kaempf. Mais les efforts fournis ne suffiront pas…

Une défaite sans appel (31-22) qui montre déjà le niveau relevé de cette compétition.