Association Résultats du 30 / 31 mars 2024

Association : Résultats du 30 / 31 mars 2024

U11-1F : EXPLOIT DES FILLES

Les moins de 11 ans F1 se rendaient à Dambach pour les demi-finales de la coupe du Bas-Rhin. Si elles rêvaient de se qualifier pour la finale du 9 mai à Sélestat, la tâche semblait difficile face au leader du championnat qui avait déjà, par deux fois, fait chuter nos violettes. Celles-ci démarrent pourtant sans complexe grâce à Sidonie et Alya : 0-3. Sofia multiplie les arrêts, Simay et Sidonie maintiennent les Dambachoises à distance : 2-5, 4-7 et 5-8. On croit rêver !! Mais les Sélestadiennes montrent des signes de fatigue et voient leurs adversaires se rapprocher dangereusement à la pause (7-8). On se dit que la seconde période va faire respecter la hiérarchie et que les locales vont remettre de l’ordre. Il faut dire que c’est la dernière formation invaincue du 67… D’autant qu’elles redémarrent fort : 9-8 puis 10-9 malgré un but de Sidonie. Mais Lyah se réveille. Par 3 fois elle trompe la gardienne locale et Sélestat mène 11-12 ! Mieux même, Alyah puis 3 nouveaux buts de Lyah placent le Sahb sur la voie royale : 11-15 à 3 min de la fin. Dambach ne pourra plus rien et nos violettes qui n’ont même pas 2 ans de hand dans les jambes sont EN FINALE !!!

Score final : 13-15

Joueuses : Celik Nehir, Durmaz Delphine Elif, Durmaz Simay (1), Hamm Pauline, Henry Sofia (6 arrêts), Idrissi Alyah (5), Idrissi Lyah (6),  Khal Louren, Pabst Sidonie (3), Wagner Clothilde.

 

U11-1M : DAMBACH 25 – 25 SAHB

Les données étaient très simples pour ce sommet de la poule A de l’Excellence : le vainqueur prenait la tête du groupe et en même temps une option pour la finale départementale à l’Essahb. Pour nos violets vainqueurs à l’aller de 4 buts, une victoire permettait même de disposer de 2 « jokers » à 6 rencontres de la fin. Les débats étaient âpres et les violets menés 1-0 prenaient les devants grâce à Lucien, Lucas et Anatole (1-2, 3-4 et 4-5). Joaquin marquait dans un trou de souris sur son aile avant que Dambach ne prenne à son tour les rennes du match (6-5, 7-6 et 8-7. Noé marquait par 2 fois mais les locaux profitaient de 3 exclusions successives de Lucas, Joseph et Kelian pour prendre 2 buts d’avance à la pause (11-9). L’écart montait même à 4 buts (14-10) à la 16e min. Noé et Anatole maintenaient les leurs à flot (16-14 et 18-16) avant une accélération sélestadienne signée Félicien et Joseph (19-19). Le collectif violet trouvait un peu plus la faille dans la défense locale par Devran et Anatole (21-23). Mais Dambach n’abdiquait pas (24-23 et 25-24). Temps mort pour le SAHB. Félicien sert Anatole au pivot et les violets l’emportent sur le gong. Le Sahb conserve donc ses 2 points d’avance en tête du groupe. Il reste 6 rencontres et 5 victoires sont nécessaires. A noter la bonne prestation de Tom Tonnelier à l’arbitrage.

Joueurs : Baermann Samuel (5 arrêts), Barth Noé (7), Berard Eliott, Buecher Joseph (1), Erhart Lucien (2), Koca Devran (1), Maillot Blondelon Kelian (1), Naas Thomas, Poisson Anatole (7), Schorr Lucas (3), Stangret Félicien (1), Thiebo Joaquin (2).

 

Les – de 11 vainqueurs du tournoi de Sarrebourg !

Comme tous les lundis de Pâques les moins de 11 et moins de 13 du SAHB se rendaient à Sarrebourg pour y disputer le challenge du Grand Est. Les moins de 11 ans démarraient tambour battant face à Thionville (16-2). Ils avaient ensuite beaucoup plus de mal à se défaire de Nancy 1 (11-8) et de Villers (9-7). C’était à nouveau plus facile en demi-finale face à Nancy 2 (12-3). La finale s’annonçait plus difficile face aux locaux de Sarrebourg. Les recevant s’accrochaient jusqu’à la mi-temps avant de céder face à la meilleure condition physique sélestadienne (17-10). Les jeunes pouvaient sauter
de joie et soulever l’impressionnant challenge mis en jeu. Les moins de 13 confirmaient leur bonne forme actuelle en remportant tous les matchs de poules. Ils remportaient même la rencontre face à l’ESSAHB pour s’attribuer une place en finale face, eux aussi, à Sarrebourg. Malheureusement ils butaient sur l’excellent gardien local et venaient mourir à un petit but du vainqueur. Une bien belle journée de handball pour ces deux équipes.