Les -15/2 du SAHB finissent sur la plus haute marche du Grand Est
Après avoir partagé les points avec Haguenau, la réserve -15 sélestadienne a battu les lorrains du Bassin Mussipontain. Il fallait que ces derniers battent Haguenau pour enfin que Sélestat puisse savourer cette saison pleine d’émotion et de rendez-vous qu’ils n’auront pas manqué.
En septembre, personne n’aurait parié sur la trajectoire de ce groupe au sein du groupe 3 d’Excellence du Grand Est.
Le groupe drivé par David RUSSOTTI, dirigeant emblématique du SAHB et entrainé par Julien ANTOINE et François BERTHIER, se retrouve trois fois par semaine pour préparer la saison. Les débuts sont chaotiques mais les quinze gaillards de 13/14 ans ont vite trouvé leurs marques après un stage « cohésion » organisé par Christophe RITZENTHALER, papa du gardien Tom. C’était le premier déclic.
Ils ont été vaincus le 8 octobre pour la dernière fois contre le voisin colmarien. Depuis ce jour, la « réserve » n’aura jamais rien lâché.
David assisté de Serge au managérat de l’équipe auront su insuffler avec les mots justes les valeurs de persévérance, de combativité et solidarité.
Le deuxième tournant aura été lorsque l’équipe du capitaine Mathéo GARGOWITSCH aura rassemblé toutes ses forces lors du match retour et gagnera la confrontation à Colmar (22-23). Ce jour-là, joueurs, entraîneurs, parents se congratuleront à l’issue de ce deuxième tournant de la saison.
Les week-ends se suivent et se ressemblent. Le groupe des -15/2 entre dans les rencontres souvent au ralenti puis accélère le rythme en asphyxiant ses adversaires. Finalement, Sélestat s’accrochera à la première place du groupe 3 de l’Excellence du Grand Est. Restera donc à cette équipe de disputer les finalités pour obtenir le titre de Champion.
Le premier rendez-vous était pris à Haguenau. Le scénario est identique que le reste des confrontations depuis le mois d’octobre. Le début de la rencontre est difficile mais les minots s’accrocheront et feront l’exploit d’inverser la tendance en menant encore de deux buts à deux minutes du terme. Or, les efforts fournis se paieront dans le money-time et le score sera de parité à 26 partout.
Il restait donc le dernier rendez-vous de la saison sur le terrain pour les jeunes pousses face à Bassin Mussipontain. Cette équipe du même profil que les lionceaux. En seconde mi-temps, le rouleau compresseur se met en marche. Largement supérieur en deuxième période, Sélestat aura réalisé la performance de ne plus perdre en sept mois de compétition. Le travail a été fait sur le terrain, mais en raison du match nul à Haguenau, il faudra attendre le résultat entre la confrontation des deux adversaires.
De nombreux parents et presque tous les joueurs ont consacré leur dimanche 14 mai afin de visiter le centre-ville de Nancy puis se rendre au match à Dieulouard afin d’assister à cette opposition. La surprise du club local fut grande lorsqu’ils ont vu arrivé tous les sélestadiens. La rencontre se clôture par la victoire de l’équipe locale sans contestation possible. Sélestat rejoindra les deux autres formations sur le terrain et savourer son sacre avec les compliments de tous les acteurs présents à la salle. Ils fêteront cela sous forme de troisième mi-temps à une table qui fait office d’institution à Sélestat le soir même. En parallèle, l’équipe 1 aura gagné le championnat Elite, l’équipe 3 et 4 terminent également championnes de leur groupe respectif.
Félicitations à tous ces joueurs qui se seront investis, à l’encadrement technique et sportif, aux bénévoles du club qui permettent à tous ces jeunes de réussir à grandir au sein du SAHB. Les parents auront été un grand soutien sans relâche tous les week-ends, dans les moments difficiles et dans les moments festifs. Bientôt, ils seront médaillés et le souvenir de cette saison restera définitivement gravée dans leur tête de jeune handballeur.
Debout : Serge VOGELEISEN – Gautier HARLEPP – Thimothée KLIPFEL – Mathéo GARGOWITSCH – Jad CHOUCHANI – Anaël QUERELLE – Edim KOCA – Jérémy VOGELEISEN – Tom RITZENTHALER – Thomas TANGUY
Accroupis : Elijah STANGRET – Adam BEN AZZA – Jibril AMMARI – Bastian ETTWILLER – Lucas BRUNEL – Nathan GALMICHE – David RUSSOTTI