Les moins de 11 ans 2emes au Tournoi International de Noël
Comme tous les ans, vacances de fin d’année riment avec tournoi de hand pour nos tout jeunes. Pas de marché de Noël mais un dimanche complet de matchs de handball du côté de Strasbourg Sud et de son TIN (Tournoi International de Noël). L’objectif est de rencontrer les meilleures équipes pour préparer le championnat Excellence qui démarre en janvier.
La poule où figure le SAHB est parfaite avec 3 groupes invaincus en pré- championnat (Illkirch, ASPTT Strasbourg et Hochfelden) et les Franc-Comtois de Saint Vit.
Tout commence mal pour nos Violets qui subissent la loi des puissants gabarits de Hochfelden (6-10). Pas le temps de se lamenter, il faut se refaire un moral face à Saint Vit. C’est chose faite avec un net succès (16-6). Entre temps Hochfelden a été battu par l’ASPTT Strasbourg et ce sont ces mêmes Strasbourgeois qui se dressent devant les Sélestadiens. La victoire est obligatoire pour faire partie des 2 meilleures formations qualifiées pour la poule haute. La défense violette est à la hauteur et permet au SAHB de faire la course en tête (5-1) malgré un retour des « Orange » sur la fin (7-5). Il reste à battre Illkirch qui a réussi à faire match nul face à l’ASPTT. En délicatesse avec la finition en début de partie, Sélestat l’emporte finalement 9-6.
En « poule haute » le SAHB devra rejouer Hochfelden avant d’affronter les 2 formations qualifiées dans l’autre groupe. Avides de revanche mais fatigués, les Violets se font distancer dès le début de cette finale avant la lettre (0-3, 1-6, 2-7). Ils feront preuve de caractère mais viendront mourir à 2 petits buts (6-8). Il reste à gagner la seconde place du tournoi. C’est d’abord laborieux face à Val de Moder (5-5) mais un peu mieux face à Strasbourg Sud (9-7). Epuisés mais gâtés par les lots offerts par le club de Strasbourg Sud expert en organisation de tournoi, les -11 du SAHB peuvent maintenant profiter des vacances et des fêtes de fin d’année jusqu’au 4 janvier, date des 1/8e de finale de la coupe du Bas-Rhin.
Le classement : 1) Hochfelden 2) Sélestat 3) Strasbourg Sud 4) Val de Moder 5) Asptt Strasbourg 6) Illkirch 7) Rhénan 8) St Nicolas Varangeville 9) US Saint Vit 10) Strasbourg UC
Les joueurs : ALLHEILIG Tristan, BAUMANN Joachim, BOEHRER Jules, DENNER HUCK Antoine, DADOUA Léo, HEINRICH Robin, IDRISSI Amine, JEHL-TAKAHASHI Mathieu, MEISTERTZHEIM Léo, MULLER Amaury, SILVA Charlie, STANGRET Félicien, MONGEOT Yanis.