Résultats 14 & 15 janvier

RÉSULTATS ASSOCIATION

U11 – 1M

Beau weekend pour les équipes moins de 11 ans, les filles et les 4 équipes garçons l’ont emporté à l’extérieur. Un grand chelem qui en appelle d’autres…

STRASBOURG SUD – SAHB MASC 1 : 5 – 30

Seconde rencontre du nouveau championnat Excellence et premier déplacement pour les violets. Tom, Noa, Adrien et Noé sont en forme : 0-6. Après un temps morts, les Strasbourgeois marquent (2-8) mais Sélestat finit la période par un nouveau 6-0 (2-14) signé Lubin, Jules et Kelian. Anatole, quant à lui, avait fermé la cage. Après la pause, c’est Thomas qui signe de beaux arrêts et le score grandit : 4-18. Nolann, Malik et l’insaisissable Noa finissent sur un 12-1. Score final 5-30. Les choses sérieuses commencent samedi prochain avec la venue de Dambach.

Joueurs : Barth Noé 3, Block Anatole (3 arrêts), Christ Jules 3, Holzknecht Nolann 1, Idrissi Malik 1, Landmann Lubin 3, Maillot Blondelon Kelian 2, Naas Thomas (5 arrêts), Schmitt Noa 9, Solnik Dochter Tom 5, Thomas Adrien 3.

 

 

U11 – 3M

Samedi après-midi une escouade de 7 joueurs s’est déplacée à Hilsenheim pour rencontrer leur équipe 2.

Afin de faire évoluer notre façon de jouer et de développer un véritable jeu collectif : nous avons mis en place une nouvelle formation en 2 lignes de 3 joueurs. Les 3 arrières initient et les 3 avants développent une action commune. Ce samedi, Adam fait son entrée officielle dans notre effectif.

La première période commence par un but de Hilsenheim. Nous ajustons la hauteur de notre défense et nous égalisons. Adam et Léandre se glissent dans la défense et mettent rapidement 3 buts.
Un nouveau but de Hilsenheim nous rappelle de serrer notre défense. Théo marque et creuse l’écart à la 4ème minute. Arnaud et Léandre s’évadent derrière la défense d’Hilsenheim pour marquer 4 buts en seulement 3 minutes (2-8). L’écart est fait et nous demandons un temps mort pour souffler.
Dès notre retour sur le terrain, un festival d’interceptions à lieu au milieu du terrain. Mayeul et Nathanaël sont lancé par nos arrières et vont marquer chacun leur but. Arnaud en remet encore 1 avant la mi-temps (3-11). Lucas garde notre but et repousse 5 tirs cadrés !

En seconde mi-temps notre jeu à l’arrière est mieux construit et nos joueurs de la ligne avant en bénéficient. Nathanaël, Mayeul et Théo s’illustrent dans de belles actions collectives. Quelques portes restent ouvertes dans la défense d’Hilsenheim et Arnaud et Léandre s’y engouffrent. Lucas sauve notre but à plusieurs reprises et repousse 5 tirs cadrés ! Pour un total de 10 arrêts !

Le score final est de 5-20 pour notre équipe 3.

 

U13 – 1M

Pour cette deuxième journée de la seconde phase, les protégés des coachs Delclos et Depuis accueillent l’ESSAB qui a parfaitement débuté ce championnat avec une victoire à Hochfelden.  Les violets quant à eux avaient à cœur de se reprendre après la courte mais cruelle défaite dans les dernières secondes face à Plobsheim. Le CSI étant indisponible, c’est au COSEC de Chatenois que se joue la rencontre. Les joueurs des deux équipes étaient déstabilisés par le revêtement du sol et les  nombreuses glissades qui en résultaient. C’est le SAHB qui démarre le mieux  la rencontre. Adam réalise un doublé d’entrée de jeu avant que les visiteurs ne resserrent  la défense 2-0. Nathan, pour son premier match avec cette équipe, réalise ses premiers arrêts. C’est une rencontre sérieuse et appliquée que se livrent les 2 équipes. Le score allait être serré pendant toute la première période. Sélestat fait la course en tête et arrive à la mi-temps avec 2 buts d’avance 14-12. Le deuxième acte ressemblera au premier. Sélestat démarre le mieux et prend 4 buts d’avance 19 – 15 avant que l’ESSAB ne reviennent à 2 buts. Les violets on fait preuve de sang-froid, en témoigne le 5 sur 5 au penalty de Maélo.

Le rencontre se termine 25 – 22 pour Sélestat qui aura été en tête pendant tout le match.  Ils ont su gérer la rencontre et évacuer la frustration du dernier match.

 

U13 – 2M

Score : Sélestat 2  40- 9  Gerstheim 1

Début de rencontre peu serré, nos lions ont de suite pris les devants grâce à Gaël qui distille les ballons sur Sacha, Lillian, Benjamin et Basile. Dans les buts, Quentin fait des arrêts (9 à son actif). Nos violets sans crainte sont en bonne course. Les Gerstheimois n’ont pas pu passer devant.

Score à la mi-temps 22-4

De retour des vestiaires, les coachs Vincent et Jeff ont donné leurs nouvelles consignes. En 2ème période, Maxime sur son aile continuera de les mettre au fond des filets. Les parades de Sören (12 arrêts) et les nombreuses relances sur Malo, Tuna et Tugay donneront la victoire à Sélestat.

Victoire de Sélestat 40 -9.

Prochaine rencontre face à Hilsenheim 1.

Gardien : Sören (12 arrêts) , Quentin (9 arrêts).

Buteurs : Sacha 10, Maxime 9, Basile 5, Malo 4, Lillian 3, Benjamin 3, Gaël 3, Tugay 2, Tuna 1, Loan.

 

U15 – 2M : Volontaires et engagés

Score : SAHB – Saint-Dié-des-Vosges/Sainte-Marguerite/Raon l’Etape : 27 – 24 (mi-temps 11-14)

Après les paquets sous le sapin ouverts et les voeux souhaités à tous, les -15/2 n’ont pas eu le temps de profiter de la trêve. Le championnat a repris sa place dès ce samedi face au leader de la poule.

La concentration était bien présente à l’échauffement avec comme chef de fil le capitaine Mathéo. Les violets engagent mais ratent leur première tentative. L’entente visiteuse en profite pour ouvrir le score. Gautier, placé dans le secteur central en début de période, trouva la faille en appui à 9m. Jérémy désaxe son tir pour maintenir l’avance de 2 buts. À la 7ème minute, Tom est stratosphérique sur jet de 7m et s’interpose pour repousser la tentative des blancs. Grâce à un décalage à l’aile gauche Jad force l’écart à +3. Les lionceaux balbutient les balles en attaque et laisse son adversaire du jour revenir au score, même passer devant (7-8). Thimothée égalise sur jet de 7m. S’enchaînent les égalités grâce à un tir bien placé de Bastian puis d’Adam.

Ce dernier intercepte un ballon sur la défense qui suit, prend Edim en relais pour servir Gautier qui patientait aux 6m adverse et repasser devant au score. L’organisation violette sera déstabilisée après le temps-mort vosgien. Un 3-0 en défaveur de nos protégés aura pour effet d’aller au vestiaire sur le score de 11-14.

La tension est palpable sur et autour du terrain. À la pause, le staff trouvera les mots justes pour remobiliser les troupes et lancer dans l’arène les fauves violets voulant redorer le score.

Gautier sonne rapidement le glas en scorant deux fois. Thimothée lui rend la pareille sur des tirs à 9m bien servis dans la course par ses coéquipiers dont Lucas qui transmettra les balles au millimètre près. Le duo marquera 8 buts pour maintenir le score à flot. Adam transformera le 20 but égalisateur à la 38ème. Edim ne tremble pas sur une balle revenue d’un tir de Lucas et trompe à son tour le portier adverse. Lonis tire le rideau dans son but et contribue même de l’œil à stopper les tirs adverses. Bastian marquera son deuxième but pour maintenir l’écart de +2. Il sera l’artisan à la dernière seconde pour permettre à Thimothée d’assurer le deuxième jet de 7m de la partie. Le score final est de 27 à 24.

La deuxième mi-temps aura eu un tout autre visage avec plus de volonté et d’enthousiasme. Jouer libéré leur aura permis de renverser la situation. Cette victoire est une victoire d’un groupe où chacun contribue à la réussite collective, seul objectif dans un sport collectif

Il faudra garder cet état d’esprit pour aller affronter la formation voisine, chez eux, à Colmar le 21 janvier à 15h30.

Gardiens : Tom (5 arrêts dont 1 J7M) – Lonis (8 arrêts)

Joueurs : Mathéo (0/3) – Jad (2/7) – Adam (2/3) – Gautier (10/12) – Edim (1/1) – Bastian (2/2) – Lucas (0/3) – Thimothée (9/10) – Jérémy (1/2) – Elijah (0/0)

 

U18 – 1M

Le championnat national a repris ce week-end pour le groupe à Fred Blum, qui se déplaçait à Sarrebourg.

Une victoire pour commencer cette deuxième phase et qui permet aussi de voir les progrès individuels de certains accomplis durant la 1ere partie de championnat.

Si les deux équipes se cherchent en début de match,les coéquipiers d’Arthur Roth, rentreront au vestiaire avec 7 longueurs d’avance.

Au retour, les jeunes lions, s’appliqueront pour ne pas tomber dans le piège de leurs adversaires en augmentant encore la pression défensive, pour rapidement prendre une avance de 12 buts. Fred Blum peut alors faire tourner son effectif.

L’adversaire sera probablement d’un autre niveau samedi prochain à 18h au CSI pour un derby face aux Lynx de Mulhouse.