25 & 26 mars

RÉSULTATS ASSOCIATION

U11

Bon weekend pour les équipes « moins de 11 ans ». Les filles et les 4 formations masculines l’ont emporté.

  • Sahb Fém 1 – Hoenheim : 12-10
  • Sahb 1 – Strasbourg Sud : 41-7
  • Sahb 2 – Barr 1 : 15-13
  • Sahb 3 – Hisenheim 2 : 19-4
  • Sahb 4 – Dambach 2 : 11-10

 

U11-1M : SAHB 41 – 7 STRASBOURG SUD 1

Oubliés les imprécisions aperçues à Plobsheim, il y a 15 jours, les violets jouent sérieusement face à un adversaire, il est vrai, moins redoutable. Lubin, Noa et Malik scorent : 2-0, 5-1. Tom, Nolann, Adrien et jules poussent à 8-2. Les Strasbourgeois marquent le 8-4 et 11-5. Le Sahb parvient à faire tourner le ballon quand les visiteurs parviennent à éviter la contre-attaque directe. Ils trouvent ainsi de belles solutions de joueurs démarqués. Cela leur permet de signer un « 10-0 » : 21-5 à la pause sur un but de Kelian. La débauche d’énergie locale ne semble pas se calmer en seconde période. Thomas et Anatole multiplient les arrêts, Sacha trouve à son tour le chemin des filets adverses et Sélestat soigne le goal average : 41-7 à la fin du match. Vivement le 1er avril et le déplacement de tous les dangers en terre dambachoise…

Joueurs : Block Anatole (3 arrêts), Christ Jules (9), Condeco Sacha (2), Holzknecht Nolann (1), Idrissi Malik (5), Landmann Lubin (7), Maillot Blondelon Kelian (2), Naas Thomas (5 arrêts), Schmitt Noa (7), Solnik Dochter Tom (6), Thomas Adrien (2).

 

U11 – 1F : Sélestat 12/10 Hoenheim

Nouvelle victoire des filles ce week-end face à Hoenheim. Les filles ont réussi une belle entame de match et ont fait preuve d’une belle performance collective en attaque et en défense. Sofia, la gardienne de ce week-end, a permis à l’équipe à maintenir une belle avance durant tout le match grâce à ses nombreux arrêts. Un petit relâchement sur les 5 dernières minutes mais qui n’a pas eu d’incidence sur le score.

Rendez-vous à Bischwiller la semaine prochaine pour essayer de conserver une série de victoires !

 

 

U11 – 3M

Samedi, nous avons accueilli l’équipe 2 de Hilsenheim au COSEC. Hilsenheim s’est présenté avec seulement 5 joueurs donc nous nous sommes alignés à leur effectif afin de créer une rencontre la plus équitable possible.

Avec 4 joueurs de champ et 1 gardien, le match se joue dans de grands espaces où il faut beaucoup courir. L’équipe 2 de Hilsenheim n’a pas démérité et a fait tout ce qu’elle pouvait mais à 5 contre 10 : la rencontre était à sens unique. Afin de faire tourner l’effectif, nous avons mis en place un roulement, lorsqu’on marque 1 but le tireur vient s’asseoir au bout du banc des remplaçants.

Dès le début du match, on serre notre défense et on profite des espaces pour lancer nos attaques. En 10 minutes, nous sommes à 7-0.

On arrive au moment où nos buteurs réguliers sont tous sur le banc. C’est au tour de nos joueurs les moins expérimentés de s’exprimer par eux-même. Cette phase intéressante dure quelques minutes mais l’équipe ne s’enraye pas: 12-3 à la mi-temps

Lucas, notre portier, réalise 12 arrêts et parades suivi de relances ce qui décourage et fatigue nos adversaires.

Nous en profitons pour dérouler notre jeu collectif. Baydi est exemplaire en réalisant 2 buts mais surtout 6 passes décisives vers ses coéquipiers qui n’ont plus qu’à marquer. Robin et Adam, nos gars sûrs, sont les auteurs de 4 buts chacun. Mayeul est servi par Baydi et inscrit 1 but. Nathanaël évite le gardien et trouve le but. Arnaud réalise 5 buts et se laisse séduire par l’occasion de réaliser 3 belles passes décisives. Léon C. développe son jeu en défense et en interception grâce aux conseils de Damien CONDECO qui est de passage à l’arrière du banc. Depuis son poste d’ailier, Léon appelle la balle vers l’avant, maîtrise sa course et marque 2 buts. Léon V. joue et se crée son expérience de terrain. Théo a un petit passage à vide mais prend l’aspiration du groupe. L’équipe se tire vers le haut : tout le monde fait de son mieux !

On gardera en mémoire l’attaque d’Adam qui appelle la balle vers l’avant et se lance dans une course folle avec la balle, arrive à sa hauteur au 11m, plonge au 9m, tend le bras au maximum tel superman, le ballon réalise son ultime rebond sur le dessus du bras de notre héro pour finir au fond des filets : le plus beau but du match!

Le match se termine sur un score de 19-4.

Joueurs : Adam (4 buts), Robin (4 buts), Léon C (2 buts), Baydi (2 buts), Mayeul (1 but), Nathanaël (1 but), Arnaud (5 buts), Lucas (12 arrêts et parades)

 

U13 – 1M

Ce week-end les 13M1 se sont rendus au gymnase Europe à Schiltigheim pour rencontrer l’ESSAHB 1.

Les violets l’avaient emporté de 3 buts au match aller et abordent cette rencontre avec confiance. Le début de match confirme la bonne dynamique du moment. Sélestat démarre mieux la rencontre, précis en attaque et solide en défense. Malgré quelques mauvais choix les violets comptent 4 buts d’avance 10-14 à la mi-temps. Mais les bleus, chez eux, n’avaient pas dit leur dernier mot.

Au retour des vestiaires, cette rencontre va prendre une tout autre physionomie. Les choses ne se passent plus comme les jeunes lions l’entendent et une succession d’actions défavorables va enrayer la mécanique. Sélestat lance des assauts que la défense adverse n’a aucun mal à contenir. Les joueurs de l’ESSAHB, eux se montrent efficaces et après être revenus au score, prennent le large devant les violets impuissants qui ont perdu leur cohésion. La rencontre se termine par une défaite 29-20.

Bravo à l’ESSAHB !

Cette deuxième mi-temps permettra à nos jeunes lions de trouver des pistes de progrès pour les derniers matchs de ce championnat qui restera palpitant jusqu’à la dernière journée.

Ce sont ces désillusions qui rendent les victoires encore plus belles.

 

U15 – 3M : SAHB 3 29-18 INGWILLER BOUXWILLER

Seul match perdu durant la phase aller d’un petit but, l’équipe 3 avait une revanche à prendre. Dans les vestiaires, les consignes du coach étaient claires: on reproduit le début de match contre Mutzig et on ne les laisse pas placer leur attaque.

Après 10 minutes de coudes à coudes, les Selestadiens prirent le match en main et creusèrent l’écart pour un score de +8 à la mi-temps. Le début de deuxième période fut plus délicat avec d’excellentes parades du gardien adversaire et plusieurs pertes de balles pour Sélestat.

La différence retombera dangereusement à +4. Heureusement nos jeunes ont de la ressource. Ils placèrent quelques combinaisons pour reprendre rapidement l’avance perdue et finir en beauté avec un score de 29-18.

La première place du classement est maintenue mais la fin de saison est encore loin !

 

U18 – 1M

Les U18 nationaux l’emportent à Mulhouse dimanche après midi 32-35.

Les score aurait pu être plus conséquent, puisqu’en menant régulièrement plus largement au score (17-23, 23-30, 27-32), les coéquipiers à Russotti et Henner manqueront de lucidité en s’emportant dans certains choix compliqués.

La solidarité défensive en deuxième période permettra de l’emporter avec sérénité.

2 victoires en 2 matchs retour, la série continue. C’est une victoire importante pour remonter au classement, avant la réception de Bois Colombes de 8 avril prochain. La bande à Fred BLUM attendra les banlieusards de pied ferme, avec un parfum de revanche, et pourquoi pas flirter à nouveau avec le haut du classement.