Week-end du 29 & 30 avril

Résultats Association

U11

4 victoires en 4 rencontres pour les moins de 11 ans en ce weekend. Le Sahb 2 qui s’était incliné à l’aller face à Marckolsheim prend sa revanche là-bas (10-13), le Sahb 4 qui avait perdu à Hilsenheim 2 l’emporte 22-6. Le Sahb 3 et le Sahb 1 confirment leurs victoires face à Erstein 2 et l’Essahb 1.

ESSAHB 1 – SAHB 1 : 15-23 (6-14)

Pour ce choc du championnat, l’Essahb1, dauphin de Sélestat avec un petit point de retard au classement, avait l’occasion de passer devant en cas de victoire. A 4 rencontres de la fin, et avec un calendrier plus que favorable (matchs contre les 3 derniers au classement) les Schilikois disputaient leur finale du championnat. Les violets, conscients de l’enjeu, débutaient sérieusement grâce à leur meilleur défenseur : Malik. Celui-ci récupérait déjà 2 ballons et malgré un 7m manqué par Noa, plaçait les siens en tête : 1-2. Tom, Noa, Adrien et Lubin faisaient monter le score et le Sahb marquait la rencontre de son empreinte : 3-7. La défense était au rendez-vous. Kelian, Nolann et Sacha ne laissaient aucun espace à leur adversaire direct. Samuel qui remplaçait les 2 gardiens habituels en vacances fermait boutique. En attaque, Noa était déchaîné. Inarrêtable, il marquait 6 buts en cette première période tout en distribuant judicieusement le jeu : 5-11 et 6-14 à la pause. A la reprise, Tom marquait le « +9 » (6-15) mais les locaux grignotaient petit à petit leur retard : 8-16, 11-17 et même 14-18. Un temps mort remettait les violets dans le coup. Jules marquait, Noé montrait toutes ses capacités dans la finition et la lecture du jeu et Noa, encore lui, remettaient de l’ordre : 14-21 et finalement 15-23. Sélestat n’a pas raté son rendez-vous. Il reste 3 rencontres dont 2 à gagner pour terminer sur la plus haute marche…

Joueurs : Barth Noé (4), Baermann Samuel (6 arrêts), Christ Jules (3), Condeco Sacha, Holzknecht Nolann, Idrissi Malik, Landmann Lubin (2), Maillot Blondelon Kelian, Schmitt Noa (8), Solnik Dochter Tom (5), Thomas Adrien (1).

 

U.13.2 : Sélestat 27-12 Dambach la Ville 

 

U15-1

Les violets se déplaçaient à Hochfelden pour la demie finale de coupe du Bas-Rhin.

Dès le début du match, nos violets jouent bien, l’animation offensive est variée et la défense solide. Cela se voit au tableau d’affichage, Sélestat mène 10 à 2 à la 10′ avec un joli 10/12 aux tirs.

Une baisse d’intensité en défense permet à Hochfelden de marquer mais en attaque, les tirs font toujours mouche (6-16, 17′). La fin de la mi-temps sera plus brouillonne en défense et les attaques moins décisives.

Cependant, nos joueurs ont montré de la qualité dans l’animation du jeu ( plaisant à regarder pour les spectateurs) et une efficacité insolente en attaque (19/25) sur cette première période (10-19).

Le second acte sera identique. Un festival offensif, avec des buts aux 9m, au pivot, à l’aile. Les joueurs se faisaient plaisir sur le terrain.

Nouveau coup de moins bien en défense, les violets sont plus passifs, moins solidaires. Par contre, l’attaque est inarrêtable et continue son show (9/10 en 10′).

Les arbitres sifflent la fin du match, sur un score sans appel de 21 à 42. Direction la finale, chez nous, contre Plobsheim, le 18 mai.

Les 2 moments de flottement en défense, ne nous ont pas été préjudiciables avec une telle réussite en attaque (79%) mais attention quand même !!

Buteurs : Victor Blum (5/7), Lucas Brunel (1/1), Tom Christ (3/3), Mathéo Gargowitsch (4/5),Gautier Harlepp (4/6), Thimothée Klipfel (7/7), Thimothée Reber (5/8), Edouard Schumacher (7/9), Elijah Stangret (4/4), Noa Willaume (2/3)

Gardiens : Lonis Karcher (5 arrêts), Tom Ritzenthaler (4 arrêts)

 

Finale pour les U18 !

Les U18 se sont imposés vendredi soir face à Lingolsheim 51-26, en demi finale de la Coupe du Bas-Rhin. Ils obtiennent ainsi leur billet pour disputer la finale le jeudi de l’ascension, journée de finale organisée par le SAHB. Une victoire en finale serait la cerise sur le gâteau, mais l’adversaire sera soit Plobsheim, soit l’ESSAHB. On espère évidement que ce jour-là, d’autres équipes du SAHB disputeront la finale pour clore cette saison par un moment festif au CSI

Rendez-vous le jeudi 18 mai !