Résultats 10 & 11 décembre

RÉSULTATS ASSOCIATION

U15 – 1M

En déplacement à Reims, les leaders du championnat ont à nouveau disposé de leurs hôtes avec le « tarif » habituel de +10, 31 à 21.
Les locaux auront ouverts la marque, puis auront subi la vague violette puisque 13 minutes plus tard le score était déjà de 14 à 5. Il est vrai que la défense violette fût intraitable avec une charnière centrale, Enzo/Paul, écœurant magnifiquement  les marnais soudain impuissants. Et comme cela était suivi de contres attaques éclaires, le score de 19-10 au repos  indiquait que la messe était déjà dite. La seconde période fût plus équilibrée avec un relâchement logique et quelques fois coupable.
Malgré tout les gardiens, Lonis et Jules, veillaient au grain. Les locaux jouaient vaillamment avec envie, mais décidément Paul en avait décidé autrement, guidant les Timothée, Yanis et consort vers une large 8ème victoire d’affilée.
Noël au chaud pour ce groupe, large leader avec  5 points d’avance au classement et un différentiel   impressionnant de + 101 !

Gardiens : Lonis Karcher (6 arrêts), Jules Spinner  (8 arrêts)
Joueurs : Berthier Paul (5), Blum Victor (1), Christ Tom (3), Forges Maxence (1), Gil-Afonso 7(3), Hener Yanis (3), Reber Timothée (6), Schumacher Edouard (2), Silber Hippolythe (2), Willaume Noa (1)

 

U15 – 2M

A l’aller, les lionceaux s’étaient fait des frayeurs en l’emportant sur le fil 16-15. Ils étaient avertis : la mobilisation générale était obligatoire pour ne pas tomber dans le piège haut-rhinois. David, prit par d’autres obligations aura pu profité à distance de la rencontre grâce aux nombreux envoyés spéciaux.

Ce samedi était marqué sous le signe de la couleur bleue, en fin de journée pour l’équipe de France qui devait se défendre face aux anglais, mais en milieu d’après-midi, les cernéins avaient l’avantage de l’engagement. Le préparateur mental Christophe était au plus proche du groupe sur le banc. C’est Lucas qui ouvra la marque sur l’inhabituelle aile droite pour lui avec un demi-tour. Après une interception défensive, Thimothée se lance de loin pour loger le ballon en lucarne. Jad et Gautier, très en forme, alterneront les passer l’un pour l’autre et permettre à chacun de se mettre en valeur au tir. Les deux défenseurs avancés utilisent leurs tentacules pour déstabiliser la construction d’attaque adverse. Jérémy provoque un décalage pour scorer le 7ème but violet. Jad passe le score à la 19ème minute à 13-7 pour les favoris de Tanguy et Christophe. Jibril ne tremble pas quand il se trouve face au but en fin de mi-temps.

Le score est de +4 a la pause.

D’entrée de deuxième période, Jad, Gautier et Thimothée continuent à appuyer le score par leurs inspirations. Pour que les 7m puissent être accordés, il faut une action en occasion manifeste de but. A cet exercice, souvent Bastian est volontaire à ses dépends et n’aura donc pas l’occasion de voir ses tentatives au fond des filets. A la 38ème minute, il est littéralement séché, heureusement réparé par un jet de 7m. Lucas transformera les deux jets de 7m pour passer à 10 buts d’avance. Elijah qui n’aura pas été pris à défaut par son adversaire en direct aura contribué par la défense au maintien de cet écart. Ses prises d’initiatives ont été vaines, mais vont bientôt payer.

Mathéo, jusqu’à là très en évidence en défense, sera servi en pivot par Gauthier. Tom aura su régler au mieux ses relances sur nos fusées Jad et Gautier. Anaël aura l’occasion de tromper le gardien juste après Edim qui a marqué grâce à un beau combat à 6m. Tanguy clôture cette rencontre par ces paroles : « je suis très  content du groupe, chacun aura tenu son rôle pour mener à bien cette victoire. » Le match terminé, il fallait se regrouper au CSI pour supporter les bleus, mais c’est un voile blanc qui avait recouvert les véhicules.

La prochaine étape du groupe est le tournoi de SSHB la semaine prochaine avant de se détendre au LASERMAXX pour partager un moment convivial avant la trêve.

Bonnes fêtes à tous !