Tournoi des Jeunes Brasseurs 2023 – U15
Samedi 25 juin dernier, les U15 du SAHB version 2023-2024 ont fait leur rentrée au Tournoi des Jeunes Brasseurs.
Dans ce tournoi ouvert aux équipes de la saison écoulée, les lionceaux ont éprouvé beaucoup de difficultés, principalement en défense, face à des physiques un peu plus imposants que les leurs.
Cependant, la taille ne fait pas tout en handball. Demandez à Edouard Schuhmacher qui, malgré son petit gabarit, a fait explosé les défenses de Strasbourg Sud (8-6) et surtout celle des allemands de Constance (12-6). Face à ESSAHB 2, Victor Blum prend les rênes de l’attaque et enchaîne les perforations jusqu’à 6m, bien aidé par des glissements d’Anaël Querelle au pivot qui emmenait son adversaire direct avec lui, un peu trop naïf pour rivaliser.
Mais le problème principal de la journée, qui ne s’est pas vu face à des équipes moins expérimentées comme Bouzonville (11-3), est clairement la défense avec un manque flagrant d’agressivité et de communication. Lonis Karcher dans ses buts a longtemps caché la misère grâce à des exploits à 6m et des beaux arrêts face aux ailiers adverses. Mais cela ne suffit pas et les Violets perdent en ½ finale face aux locaux de l’ESSAHB (6-12).
Pour le dernier match de la journée et pour la 3ème place du tournoi, Sélestat retrouvait sur son chemin le Strasbourg Sud Handball. Là encore, les débats furent animés mais c’est Elijah Stangret qui a sorti son épingle du jeu en enfilant 3 buts quasiment à la suite en 4 tentatives. Avec son acolyte Yohann Jehl en défense, ils tiennent bon pour remporter cette ultime rencontre 10 buts à 8.
Une journée riche en enseignement pour le staff de l’équipe qui va utiliser les observations pour faire progresser tous les joueurs sur les points essentiels discernés ce jour.
Les joueurs : Timéo PAMART-GABET, Yohann JEHL TAKAHASHI, Marlone SCHLEIFER, Elijah STANGRET, Victor BLUM, Jibril AMMARI, Nathan GALMICHE, Isaac LOSSER, Nicolas STOLL, Anaël QUERELLE, Edouard SCHUHMACHER.
Gardien : Lonis KARCHER.