Tournoi "Sébastien Jehl" Résumé

Tournoi « Sébastien Jehl » : les U15-1 proches de remporter l’édition 2023 !

Les Violets démarrent la journée avec une très grosse opposition face à Plobsheim, leur dauphin du dernier championnat U15 ans Grand Est Elite.

Dès le début du match, Plobsheim prend l’avantage et mène rapidement 4-1. Mais Sélestat se bat comme des lions et revient à la charge. La rencontre est acharnée avec un haut niveau d’engagement physique. Les Oranges parviennent à faire un break de 3 unités, mais les coéquipiers de QUERELLE n’ont pas baissé les bras, et dans les 3 dernières minutes parviennent à revenir à égalité. La fin de match voit les jeunes lions marquer le dernier but de la rencontre, synonyme de victoire.

Un bon début de journée pour lancer la dynamique de victoire.

Suite à ce match, ASPTT Mulhouse/Rixheim, Villers-les-Nancy puis Grand Nancy 2 tombent tour à tour sous la puissance de feu de KLIPFEL et les arrêts à répétition de KARCHER. Même si les scores ne sont pas très flatteurs, avec des victoires étriquées et une qualité de jeu laissant parfois à désirer, il ne faut pas oublier qu’il s’agissait là d’un tournoi de début de saison, où les automatismes sont encore à trouver entre coéquipiers, et où les coachs cherchaient à travailler certains points et à essayer des associations de joueurs.

L’après-midi, une demi-finale inédite et surprenante contre les Wizards de Rouffach ! Les Haut-Rhinois, futurs adversaires des U15.2 du SAHB dans leur championnat Régional Excellence, ne font clairement pas le poids et sont balayés par STANGRET & Co.

Place à la finale donc, qui est une revanche du 1er match de la journée contre Plobsheim. Les tombeurs des favoris en ½ finale : l’ESSAHB, sont remontés et revanchards. Bien leur en fait puisque la finale est presque un bis et repetita du matin : un match serré, où les lacunes défensives sélestadiennes sont flagrantes mais rattrapées par KARCHER dans ses buts, et où PAMART-GABET fait la misère au gardien adverse.

Tout ceci combiné, et le temps règlementaire se conclut s ur un score de parité 13-13. Pour se départager, ce sera au tir-au-but : 3 tireurs dans chaque équipe.

Le stress est flagrant chez tous les tireurs, le 1er de Plobsheim échouant face à KARCHER. Mais du côté violet, 2 joueurs voient leur tir arrêté par le jeune gardien orange né en 2011 nommé… KIEFFER. Le trophée « Sébastien JEHL » ira du côté de Plobsheim cette année, mais le rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2024.

Reste à battre Plobsheim, ainsi que l’ESSAHB, Lynx Mulhouse, Metz et les autres dans ce championnat Grand Est Elite pour décrocher le titre tant convoité que Sélestat a remporté la saison dernière.

Les joueurs : Timéo PAMART-GABET, Edouard SCHUHMACHER, Yohann JEHL-TAKAHASHI, Lucas BRUNEL, Bastian ETTWILLER, Anaël QUERELLE, Elijah STANGRET, Timothé KLIPFEL, Victor BLUM, Marlon SCHLEIFER, Maélo DELCLOS.

Gardien : Lonis KARCHER.

Entraîneurs : Yoann DELCLOS et Julien ANTOINE.